• Hillsfar - Strategic Simulations Inc.

    La série des jeux Advanced Dungeons & Dragons, developpée à la fin des années 1980, début des années 1990 n'était pas aussi avancée technologiquement que ce qui se fit par la suite mais c'était des aventures hautement addictives.

    On eut une série Dragon Lance  et aussi une série se déroulant dans les Royaumes oubliés qui s'ouvrit avec Pool of Radiance, se poursuivit avec Curse of the Azure Bonds et Pools of Darkness ! Pour ma part, je ne possédais que le deuxième jeu des trois que je viens de citer !

    Le terminer me prit pas mal de temps, remercions la possibilité de sauvegarder ! Je possédais par ailleurs un jeu-bis qui ne faisait pas vraiment partie de la Trilogie mais dans/avec lequel il était possible d'importer un des six personnages de notre équipe à la fois pour lui faire vivre des aventures en solo dans une prestigieuse cité de ces contrées exotiques !

    Ce jeu de rôles, c'était Hillsfar, édité en 1989 par S.S.I.  et disponible sous MS-DOS, Amiga, Atari ST (ma machine), Commodore 64 puis plus tard, en 1993, sur Nintendo NES !

    Je reconnais toutefois que l'intérêt de ce jeu est assez limité ! C'est plus un jeu d'aventures avec des phases lorgnant vers l'arcade/action la plus basique et qui ne vous permettra que de faire gagner deux ou trois niveaux à chacun de vos persos !

    Les phases arcades sont très simples ! Il y a d'une part une arène dans la ville, dans laquelle vous pourrez mener des combats contre des gladiateurs non-humains (orc, minotaure,...) de plus en plus balèzes en vous servant d'un seul batôn ! Là, une fois qu'on a compris le truc, rien d'insurmontable !

    Dans une autre phase, vous cavalez sur un cheval et devez sauter par-dessus des obstacles, rondins, flaques d'eau, etc,...

    Il y a aussi des phases plus spécifiques comme une séquence de crochetage de portes et de coffres - pour les Voleurs ! -  avec un jeu de passes-partout susceptibles de se briser si vous les utilisez mal !

    Au final, un petit jeu distrayant et qui ne porte pas à conséquences ! Ca reste assez basique ! Hillsfar s'intercale entre les deux premiers jeux vidéo Pool of Radiance et Curse of the Azure Bonds  !

    A bientôt !

    « Le Vieux Fusil - Robert EnricoFerragus - Honoré de Balzac »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :