• Highlander - Saisons 2 et 3

    La série des années 1990 - Highlander - prend son rythme de croisière avec ses saisons 2 et 3 !

    Highlander - Saisons 2 et 3D'entrée de jeu un nouvel élément est introduit dans la mythologie des Immortels dès l'épisode 2 -1., à savoir l'existence des Guetteurs. En effet, on pouvait se demander comment les Immortels faisaient pour conserver le secret de leur existence à l'Humanité. En réalité, après chaque duel, une organisation secrète faisait le ménage et évacuait les corps décapités. Cette organisation, ce sont les Guetteurs, aussi Gardiens de l'Histoire des Immortels ! Duncan McLeod fait ainsi la rencontre de Joe Dawson, ancien du Viet-Nam et Guetteur de son état !

    Le casting est donc remanié en profondeur. Les Guetteurs sont un des éléments mais aussi pléthores de nouveaux combattants à l'épée ! Parmi les antagonistes, il y a aussi Horton, un Guetteur renégat qui rêve de tuer toutes les abominations que sont pour lui les Immortels - pour cela, il s'alliera à Xavier Saint-Cloud, une vieille connaissance de la Saison 1.

    On retrouve aussi Amanda et on découvre Hugh Fitzcairn, un vieux compatriote de Duncan. La grande surprise de cette fin de Saison 2 est le départ de Tessa dans un épisode double "Le Miroir de Tessa". Une autre particularité de ces Saisons est d'inaugurer les épisodes doubles. On nous révèle par la même occasion un secret de Richie, le protégé de Duncan et en quelque sorte pourquoi le Highlander l'a pris sous sa coupe !

    La troisième Saison, quant à elle, introduit le personnage de Methos, le plus vieil Immortel encore en vie, âgé de 5000 ans. Et aussi un méchant récurrent qui causera bien du soucis à McLeod !

    J'ai oublié de dire lors du billet de présentation général que la série était émaillée de flash-back nous transportant à plusieurs périodes de l'Histoire. Le Highlander est en effet âgé de 400 ans et il de la route et des kilomètres au compteur: Guerres Napoléoniennes, Far-West, Japon de l’Ère Meiji, Grande Guerre, Prohibition... On reconstitue au fil des épisodes et des Saisons sa biographie mouvementée !

    Bref une série pas si mal au fond !

    A bientôt !

    « Marble Madness - Atari GamesTout va bien - Jean-Luc Godard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :