• Game of Thrones - Saison 4

    Game of Thrones en est déjà à sa Saison 4 et les choses avancent lentement mais sûrement. Ce qui inquiète les fans, est que G. R.R. Martin semble écrire ses romans moins vite que la série. De plus, et je ne détaillerais pas ici, il y a des différences entre la série et les romans !

    Attention, ne lisez pas ce billet si vous n'avez pas vu la Saison 4 car il est inévitable que je spoile !

    Les choses avancent donc et les enjeux de pouvoir continuent. Joffrey Baratheon, l'insupportable gamin, "roi des Andals et des Premiers Hommes" va devoir régler la note pour tous les méfaits qu'il a accompli les trois saisons précédentes - et il n'est pas à la fête ! Tous ceux qui détestent le personnage - c'est à dire tout le monde ! - et qui n'ont pas lu auparavant les romans - moi, j'en ai lu une partie ! - se réjouiront de la tournure des événements.

    Game of Thrones - Saison 4Parmi les personnages favoris des fans, il y a Daenerys Targaryen, Jon Snow et Tyrion Lannister.

    Daenerys Targaryen, pour sa part, continue sa marche à l'est, sur le continent d'Essos, pour délivrer les esclaves, arrive dans la cité de Meereen et doit apprendre à user du pouvoir en reine juste.

    Jon Snow a regagné le Mur et la menace de Mance Raider et son armée de 100000 sauvageons - poussés par quelque chose de plus sinistre encore (à la manière des Goths poussés par les Huns durant notre propre histoire), cette menace donc, se précise. Le combat est inéluctable et la Saison 4 - diffusée d'avril à juin 2014 - va se terminer sur une formidable bataille. Jon, Sam et Ygritte survivront-ils ?

    Tyrion Lannister, lui se trouve dans une sale posture, vit les heures d'un procès inique et perdu d'avance pour sa cause. Le jugement des dieux va devoir encore s'appliquer et la Montagne affronte la Vipère Rouge !

    Des personnages formidablement bien écrits par un G.R.R. Martin talentueux - qui ne cesse de nous surprendre ! Les interprètes des trois personnages précités sont également épatants : Emilia Clarke, Kit Harington (dont on oubliera la prestation monolithique dans Pompei !) et Peter Dinklage (grand par le talent sans mauvais jeux de mots !). Ce dernier pourrait encore récolter des prix, des Emmy, pour une certaine scène devant une assemblée !

    La Saison ne se limite pas à ces trois intrigues. il y a de plus le périple d'Arya et du Limier (errance qui dure trop à mon goût mais bon Westeros est un grand continent !), les démêlés de Stannis avec la banque de Braavos, la fuite de Lord Baelish et Sansa, les mésaventures du traître parjure Theon Greyjoy (ah non pardon, "Schlingue" !) etc... etc...

    C'est toujours aussi riche en péripéties ! Mais ce qui est encore plus génial, c'est que les romans originels sont encore plus fournis ! Je vous recommande de les lire donc !

    Voilà ! Dix épisodes par an, c'est trop peu !

    A bientôt !

    « Discours sur l'origine de l'univers - Etienne KleinLa Jeunesse de Blueberry : Les Démons du Missouri - Charlier & Wilson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :