• Elektra - The Hand (2004)

    Un autre récit de 2004, pour continuer sur notre lancée, un récit sans super-héros mais avec des samurais et des ninjas et en fait une mini-série en 5 issues : Elektra - The Hand  par Akira Yoshida au scénario et Christian Gossett au dessin.

    La Main est une organisation secrète japonais dans l'univers Marvel dont les origines remontent à la Préhistoire. Mais ici, un sbire de l'organisation raconte à Elektra Natchios un récit qui a trait à leur rituel de résurrection dont la petite amie de Daredevil a bénéficié. On remonte alors au XVIème Siècle dans le Japon médiéval avec les origines de la version moderne de la secte.

    Tout commence avec le jeune Kagenobu Yoshioka qui pour protéger sa mère tue un Occidental, condamnant celle-ci à la peine de mort et lui valant d'être recruté par Saburo Ishiyama, Sensei de sa propre Ecole d'épéistes qui va le former à devenir un samourai. Puis devenu un jeune homme, Yoshioka va parcourir le Japon, apprenant toutes sortes de techniques martiales, avant de venir prendre la succession de son maitre, à la tête de l'école au décès de celui-ci, mission qu'il décide de partager avec son vieux rival, Sasaki.

    Très vite, Yoshioka décide de fonder la Main, en regroupant plusieurs écoles pour former une secte d'assassins qui se donne pour tâche de purifier le Japon de toute présence étrangère.

    Mais très vite, Yoshioka va faire une entorse à son plan d'action en décident de former Eliza, une jeune fille très résolue, née d'un père étranger et d'une mère japonaise qui a été tuée par trois ronins. Eliza se montre très douée dans son apprentissage du Bushido et devient une exécutante de la Main.

    Mais comme on s'en doutait, le maitre et l'élève tombent amoureux et ça ne plait pas à la Main qui décide de laver cette affront dans le sang et les deux amants périssent des mains des hommes de la secte. Et c'est à la fin qu'Eliza est ressuscitée pour devenir une servante docile de l'organisation.

    Une très bonne surprise que cette histoire qui s'aventure sur des chemins originaux et explore le passé. On veut plus de mini-série comme ça !

    A la même époque, en 2004 - 2005, on retrouve aussi la Main dans la série Wolverine, dans l'arc "Ennemi d'Etat" où elle utilise le rituel de résurrection sur Logan pour en faire une arme à son service qui va faire des dégats - mais je vous en parlerai bientôt dans un autre article !

    Mais je dois préciser que je l'ai lue en anglais sur Marvel Unlimited et je ne sais pas si c'est sorti en français. Alors certes la plateforme de comics est payante mais vous croyez quoi ? Que la culture et le divertissement c'est gratuit de nos jours ? En vérité je recommande Marvel Unlimited car vous avez plus de 30.000 comics pour une douzaine d'euros par mois seulement !

    A bientôt !

     

    « Demain j'étais folle - Arnhild LauvengAtelier Cuisine - Saison 7 - Séance 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :