• Echo - Marvel Studios

    Dans les comics Marvel, Echo/ Maya Lopez est une héroine de troisième catégorie capable de copier les mouvements de ses adversaires. Elle est "montée en grade" récemment en devenant l'hôte de la Force Phénix !

    Dans le Marvel Cinematic Universe,  dans la série Echo, Maya Lopez est incarnée par Alaqua Cox, une jeune actrice qui appartient à la Nation Mohican et est sourde et amputée d'une jambe comme son personnage d'Echo. On l'avait vu dans la série Hawkeye en antagoniste car oui, dans le MCU, Maya est une méchante et ça pose problème !

    Pourquoi une série sur un personnage lambda que personne n'attend ! Les 5 épisodes de cette série sont sortis le même jour sur Disney +, ce qui est une première pour ce format Marvel Studios. Ca permet donc de Binge-watcher ! Le show fait partie du nouveau Label Marvel Spotlight qui se suffit à lui-même et ne demande aucun prérequis de visionnage. Le trailer a généré quelques espoirs en laissant supposer une série violente et plus mature avec le retour de Vincent d'Onofrio en Caid et de Charlie Cox en Daredevil. A ce propos, on est certains désormais que toutes les séries Marvel Television Netflix sont canon (de même que Agents du Shield, Runaways, Inhumans, etc,...). Daredevil - Born Again  sera donc la suite de ce qui a précédé !

    Précédemment, Maya a laissé le KingPin pour mort mais en le blessant seulement à l'oeil. Elle est ici en cavale et retourne dans son village natal où tout le monde la connait, ce qui n'est pas forcément une bonne idée quand on est recherchée ! Elle retrouve sa grand-mère Chula, son oncle Henry et sa cousine Bonnie, tous des Choctaw comme elle ! Mais pour être clair, elle va un peu mettre tout le monde dans la panade en attirant la guerre contre le Caid dans ce petit coin d'Oklahoma !

    Ici, Maya se fait redonner de nouveaux pouvoirs un peu aléatoires qui lui viennent de sa lignée d'ancêtres dont on voit quelques représentants au XIIème siècle puis en 1920 dans des flash-backs ! Mais le problème est "en quoi Maya est digne de ces pouvoirs ?". En effet dans toute la série son seul but et de prendre la place du Caid et elle a passé sa vie à tuer des gens pour Wilson Fisk et sans doute pas mal d'innocents ! Donc comment susciter de l'empathie envers un tel personnage qui a aucun moment ne cherche la rédemption ? Parce qu'elle est handicapée ? C'est un peu court ! Et il aurait fallu qu'elle soit lesbienne et elle cochait toutes les cases !

    Cependant, la série se tient, c'est bien réalisé et il y a de bons moments, les scènes d'actions sont réussis quoi que pas du niveau de la série Daredevil de Netflix ! Mais selon moi, le dernier épisode censé conclure est complétement baclé et expédié ! Bilan mitigé pour cette série Echo !

    Marvel continue son chemin de croix avec des projets OSEF et il serait temps de redresser la barre !

    A bientôt !

     

    « Atelier cuisine - Saison 7 - Séance 8 : Repas de NoelDiablo (2004) - Roberto Aguirre-Sacasa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :