• Dragon Ball Super - Tome 18 : Bardack, le père de Goku - Toriyama & Toyotaro

    On en est déjà au Tome 18 de la série de mangas Dragon Ball Super et Toyotaro écrit en exergue qu'il n'a plus l'excuse de l'inexpérience car c'est autant de tomes que la série Docteur Slump de Maitre Toriyama. On continue donc sur les aventures de Granola et des Heaters avec ce Tome 18, "Bardack, le père de Goku" !

    J'ai entendu sur Youtube beaucoup de critiques défavorables sur cet arc mais comme récemment pour Thor 4, je trouve que le résultat n'est pas si déplaisant ! Trompés par les Heaters, Goku et Vegeta affrontent Granola qu'ils tiennent pour un bandit sur la base de fausses informations fournies par Elec et sa famille. Mais le bon vieux papy Namek Monite intervient durant le combat et raconte la vérité à Granola sur la fin de son peuple, les Céréaliens et la mort de sa mère.

    C'est l'occasion d'un flash-back, chose rare dans la série qui nous ramène aux heures de conquêtes de Freezer et son armée. Les Céréaliens ont été exterminés par les Saiyans sur les indications des Heaters qui souhaitaient revendre leur planète. Ce qui est intéressant, c'est que c'est l'occasion d'introduire Bardack, le père de Son Goku, un guerrier de rang inférieur mais d'un grand héroïsme. Bardack va sauver en réalité Granola et sa mère car il vient lui-même d'avoir un fils. C'est la première apparition de Bardack de manière officielle dans le manga Dragon Ball et sa suite Dragon Ball Super ! Il n'avait eu droit qu'à des OAV auparavant ! Un peu à la manière de Broly !

    Par la suite, Monite va cacher la vérité à Granola selon un pacte avec les Heaters. Mais de nos jours, les Heaters décident finalement d'éliminer le jeune chasseur de primes et c'est Gas qui s'en charge ! Dans le même temps, Elec fait un voeu au Dragon local avec les Dragon Balls du coin qui booste Gas ! On a ensuite droit au combat de Gas contre Granola, Goku et Vegeta !

    Le style de Gas est particulièrement innovant et inédit car il créé des armes blanches avec sa puissance spirituelle et on a droit à un large éventail de ses capacités; Par chance pour nos héros, Gas ne maitrise pas encore tout à fait sa nouvelle puissance augmentée et Granola a le dessus un temps ! Sauf qu'à la fin du Tome, Elec lève les "freins" posés sur la puissance de son frère au prix de la raison de Gas qui se déchaine alors ! Le Tome 18 se conclut ainsi en plein combat!

    Il nous faudra donc attendre le Tome 19 ! Tome satisfaisant pour ma part, niveau dessins c'est propre !

    A bientôt !

     

    « Thor : Love & Thunder - Taika WaititiWarrior Nun - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :