• Dr House - Saison 2

    House exerce toujours la médecine dans la Saison 2 de Dr House, série de David Shore et mène ses investigations médicales à la manière d'un Dupin ! Il est toujours interprété par Hugh Laurie et le médecin sarcastique est assisté par les docteurs Eric Foreman (joué par Omar Epps), Allison Cameron (jouée par Jennifer Morrison) et Robert Chase (joué par Jesse Spencer). Il doit batailler avec la doyenne le docteur Lisa Cuddy (jouée par Lisa Edlestein) qui supporte ses humeurs et peut compter sur le soutien de l'oncologue James Wilson, son ami (joué par Robert Sean Leonard).

    Gregory House s'est forgé une sorte de carapace. Handicapé à la jambe, il a pris l'habitude de tout intellectualiser et traite au quotidien des "moutons à 5 pattes", des cas qu'on ne voit jamais dans la vie réelle ou très rarement.

    Dans cette deuxième Saison, House va accepter de laisser travailler Stacy Warner (jouée par Sela Ward), son ancienne compagne, avocate, au Princeton-Plainsboro son hôpital. Celle-ci s'est remis en couple avec un autre homme, Mark Warner (joué par Currie Graham) qui est dans un fauteuil roulant. La relation entre House et Stacy va être compliquée, faite d'amour et de détestation et le médecin acerbe et génial va essayer de la reconquérir. Mais à la moitié de Saison, il se rendra compte que cela risque de se terminer comme la première fois et Stacy partira avec son nouveau mari.

    Par la suite, House verra une aggravation du mal à sa jambe, se shootera à la Vicodin, car il vit mal cette nouvelle rupture. Il continue à soigner des cas d'exception dans cette Saison 2 mais je ne reviens pas là-dessus car c'est la base et le fonds de commerce de la série. Au cours de la Saison, Chase couchera avec une Cameron sous drogue. Et Foreman récupérera d'une maladie cérébrale.

    Dans le 24ème et dernier épisode de la Saison 2, House se fera tirer dessus par le mari mécontent d'une ancienne patiente, dans l'épisode "House à terre". Cuddy va en profiter pour tenter un traitement expérimental à base de Kétaminep pour guérir sa jambe mais au dépens de l'esprit brillant de House qui souffrira alors d'hallucinations et finira par éviscérer un patient...avant que l'on se rende compte que tout n'est pas comme il semble !

    Une Saison très appréciable ! Les péripéties médicales sont parfois difficiles à suivre pour le non-initié et je dois dire qu'il m'arrive par moment de trouver que Hugh Laurie cabotine. Le rôle du type misanthrope peut finir par lasser mais l'aspect enquête est passionnant !

    A bientôt pour la Saison 3 (et pour un article que je vous dois aussi sur la Saison 1) !

     

    « Lucy - Luc BessonAssiégés - Rod Lurie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :