• Chroniques de World of Warcraft X - Cosmologie

    Nous laissons tomber - pour un temps indéterminé mais probablement long ! - Tarlab le chasseur humain et ElyraSwann la mage de sang elfe pour nous consacrer sur le lore de World of Warcraft, de manière générale, détaillée et chronologique !

    Je suis en effet, depuis quelques mois, dans l’impossibilité de jouer à ce MMORPG - Windows 10 ayant planté sur mon PC et le jeu ne tournant plus sur mon Ubuntu !

    Parallèlement, je continuerais à chroniquer les romans World of Warcraft - et aborderais Chroniques de World of Warcraft X _ Cosmologieaussi bientôt des ouvrages encyclopédiques sur cet univers comme le World of Warcraft - Chroniques - Volume 1 et Le Guide d'Azeroth ! Enfin, cette série de chroniques dédiée sera mise en sommeil - où plutôt renommée en "Encyclopédie World of Warcraft" (ce qui me permettra d'ouvrir en parallèle une série "Encyclopédie Star Wars"  - mais cela, c'est encore une autre histoire !).

    Entamons le sujet du jour : la cosmologie de l'Univers de Wow !

    Le jeu éponyme se déroule principalement sur le monde d'Azeroth ! Mais il s'agit en réalité d'un petit monde perdu dans un vaste univers peuplé de magies puissantes et redoutables !

    Parmi les Forces Primordiales, nous avons la Lumière et l'Ombre ! Elles sont contradictoires et reliées et gisent aux limites de la réalité. Les Naaru sont des entités bienveillantes faites de lumière et d'énergie sacrée. Ils ont juré d'apporter la paix à l'univers ! A l'opposée, nous avons les Seigneurs du Vide qui sont des entités monstrueuses de pure énergie de l'Ombre ! Tiraillés par une faim insatiable, ils cherchent à dévorer toute l'énergie et la matière de la réalité ! Entre ces deux forces, se situe donc la Réalité aussi appelée "la Ténèbre de l'Au-delà" !

    La Ténèbre de l'Au-delà est l"univers physique, constitué de milliards de mondes ! Azeroth et Draenor ne sont que deux mondes parmi cette multitude !

    Parmi les autres oppositions fondamentales, nous avons Vie et Mort ainsi qu'Ordre et Désordre !

    La sphère de la Vie est représentée par les Forces de la Nature. Ce sont les dieux sauvages à l'aspect d'animaux géants. A l'autre bout du spectre, la mort et les forces de décomposition animées par la Nécromancie ! C'est le domaine des morts-vivants !

    L'Ordre a pour meilleures "incarnations" les Titans !  Ce sont des êtres divins colossaux, constitués de la matière primordiale qui donna naissance à l'univers ! Ils arpentent ces espaces infinis à la recherche de leurs semblables en gestation dans le cœur des planètes et organisent ces mondes à cette fin ! Sargeras est un Titan qui a mal tourné et source de nombreux problèmes dans l'univers !

    Le Néant Distordu est un royaume parallèle à la Ténèbre de l'Au-delà ! C'est dans ce Néant Distordu que vivent les démons qui constitueront plus tard la Légion Ardente pour une partie d'entre eux, propageant le Désordre et la désolation !

    Voilà pour ce petit cours de cosmologie warcraftienne !

    A bientôt !

    PS : enfin une petite mise au point qui n'a rien à voir avec cet article et qui concerne la version Skyblog de mon blog !

    Sur ce Skyblog, la publication des articles a commencé en juillet 2015 ! Mais le blog - dans ses versions Overblog et eklablog - date de septembre 2008 !

    J'ai donc décidé de transférer les articles antérieurs à juillet 2008 sur le Skyblog mais comme il est impossible de les antidater et de les placer à leur date d'origine, je les publierais à raison d'un par jour à partir de ce mois d'octobre 2016 aux dates de 2016 et au-delà ! Cela risque de faire de la matière supplémentaire pour le Skyblog pour au moins les cinq prochaines années !

    Avec des bizarreries comme "Joyeux Noël 2009" ou des billets dans le désordre ! Mais bon, je ne peux pas faire autrement !

    « XIII - Tome 10 : El Cascador - Vance & Van HammeSister Act - Emile Ardolino »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :