• Chroniques de World of Warcraft V - Enquêtes dans la Marche de l'Ouest

    La Marche de l'Ouest, adjacente aux contrées de Hurlevent, fut jadis un magnifique verger mais n'est plus désormais qu'un désert ! Il y eu en effet ici une terrifiante confrontation entre les humains et les non-humains de la Confrérie Défias. Les garnisons de Hurlevent ont même déserté l'endroit et les sans-abris affluent désormais sans personne pour les protéger.

    Chroniques de World of Warcraft V - Enquêtes dans la Marche de l'OuestToutefois, une Milice du Peuple s'est constituée et la Colline des Sentinelles est en voie de fortification. Ce n'est pas de trop pour repousser les incessantes attaques de gnolls !

    Tarlab, mon chasseur humain, accompagné de son loup, s'aventure désormais dans la Marche de l'Ouest avec le titre de propriétés des Froncebouilles, trouvés dans la Forêt d'Elwynn. Mais ce papier n'a plus aucune valeur d'autant que les Froncebouilles ont été assassinés. Le lieutenant Horatio Laine est sur place et mène l'enquête. Tarlab décide d'agir pour lui faciliter les choses et découvre des indices chez les gnolls et les murlocs de la région.

    Tarlab va ensuite "consulter" Lou Deux-Semelles, un informateur. Tarlab se cache ensuite dans une caisse au fond de la mine Veine-de-Jango et espionne une conversation entre une silhouette mystérieuse et un ogre-mage. Puis, il espionne aussi les Nervis, des malfrats responsables des meurtres et les occis sans découvrir leur commanditaire !

    Lou, l'informateur est tué pendant ce temps. Horatio est sur place et envoie Tarlab à la ferme des Saldean. Là, Tarlab leur rend quelques services (recueillir des ingrédients pour un ragoût, chasser des Gardiens des Moissons..). Le couple l'envoie alors au devant de leur fille, la très dévouée Espérance Saldean, à la Colline des Sentinelles. Celle-ci demande l'assistance du chasseur pour nourrir les sans-abris.

    Tarlab rencontre les responsables militaires de la Colline : Gryan Roidemantel, l’Éclaireur Galirean, le capitaine Danuuin. Ils le chargent de diverses missions, notamment décimer les rangs des gnolls qui assiègent la Colline, l'orientent vers d'autres militaires. Tarlab vainc notamment le chef gnoll Jango Salecouenne près de l’Étang de Stendel.

    Parmi ces quêtes, il y a le jeu de pistes autour du trésor du capitaine Sanders !

    Tarlab continue d'enquêter sur un possible complot de la "mystérieuse silhouette" pour déstabiliser la région. il retrouve l'Agent Kearnen, une femme qui vise juste, du SI-7 près de la tour où se trouve l'amiral Hélix - qui était mentionné dans un ordre de bataille pris sur les gnolls. Tarlab s'introduit dans la tour gardée par des mercenaires abattus à distance par le fusil de Kearnen, boit une potion d'invisibilité qu'elle lui a confiée et espionne une conversation entre la "mystérieuse silhouette" et un ogre-mage : la Colline des Sentinelles n'était qu'une diversion et quelque chose se prépare à Ruisselune !

    Tarlab décide alors de se rendre à Ruisselune mais fait un détour par la côte où il rencontre - au Phare de l'Ouest - le fantôme du capitaine Grayson et aide celui-ci à se venger de la bande de murlocs du vieux Troubloeil qui l'ont jadis trucider !

    Puis Tarlab reprends le chemin de Ruisselune pour contrer le complot qui pèse sur la région et découvrir qui est celle qui tire les ficelles !

    A bientôt !

    « Journey Into Mystery - Sif : Plus forte que les monstresResident Evil : Afterlife - Paul W.S. Anderson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :