• Buffy contre les vampires - Saison 8 Tome 2 : Pas d'avenir pour toi

    Dans ce tome 2 de la Saison 8 de la suite canonique en comics de Buffy contre les vampires, Buffy SummersBuffy - Saison 8 : Pas d'avenir pour toi laisse la vedette à l'autre Tueuse, Faith Lehane !

    Celle-ci débute cette aventure à Cleveland, où il y a une autre Bouche de l'Enfer, et sert de renfort à Martin Wood, son compagnon à la fin de la Saison 7 à la télé. Elle est de fait celle que l'on appelle pour le "sale boulot".

    Puis c'est Giles qui va lui proposer une mission et l'encadrer pour l'occasion. Buffy est désormais autonome, Faith a longtemps fait figure de "paumée", était en prison dans la Saison 2 d'Angel et revenait préter main forte à Buffy et ses Potentielles toujours dans la Saison 7 du show où elle est -précisons le - interprétée par Eliza Dushku (à qui Whedon proposa DollHouse par la suite !).

    Dans l'ultime saison télévisuelle, Buffy, avec l'aide de la Faux et de Willow a activé toutes les Potentielles. Or l'une de ces nouvelles Tueuses, Lady Geneviève, une aristocrate britannique se livre à des chasses à l'homme dans son domaine. Sous les conseils d'un magicien maléfique (en fait un sbire de Crépuscule, le Grand Méchant de cette saison 8), elle traque et tue d'autres Tueuses, seuls humains capables de lui résister.

    Il revient à Faith de s'introduire parmi les intimes de "Gigi" - quitte à prendre des leçons de maintien et d'étiquette avec l'Observateur.

    Ceci va contribuer à la remise en question de Faith qui se trouve une utilité paradoxalement en combattant une autre Tueuse qui a mal tournée. Mais si Miss Lehane peut expliquer son parcours par une mère alcoolique, Lady Geneviève est une figure d'enfant gâtée, pourrie par le luxe et l'ennui - et mal conseillée !

    Pour Faith, son entourage a joué un rôle dans sa rédemption : d'abord Angel à Los Angeles, puis Buffy et Giles !

    Mais voilà que Lady Geneviève veut éliminer la Tueuse en chef, à savoir Buffy. Faith va devoir agir pour éviter cela !

    Un récit original, bien mené - j'ai toujours eu un petit faible pour la brune Faith -avec des dessins toujours de Georges Jeanty sur un scénario de Brian K. Vaughan ! Un coup de chapeau aux magnifiques couverture de Jo Chen !

    A bientôt !

    « Le rabaissement - Philip RothPar-delà les Montagnes Hallucinées - L'Appel de Cthulhu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :