• Bart Simpson's Escape from Camp Deadly - Acclaim

    La première Game Boy était une petite console qui ne payait pas de mines mais qui possédait des jeux hautement addictifs ! Parmi ces jeux vidéo sur lesquels je m'éclatais au début des années 1990, il y avait Bart Simpson's Escape from Camp Deadly,  un jeu de plateformes, développé en 1991   - sur la Game Boy donc ! - par Imagineering et édité par Acclaim !

    Dans ce jeu, vous deviez aider Bart et Lisa Simpson à s'échapper d'une colonie de vacances au règlement très stricte. L'intrigue de ce Bart Simpson's Escape from Camp Deadly est tirée de l'épisode 1 de la Saison 4 de la série, diffusé en septembre 1992 intitulé Les jolies Colonies de vacances ou Kamp Krusty en VO !

    La colonie où atterrissent les enfants Simpson et le dangereux "Camp Deadly" ou "Camp de la mort", dirigé par un parent éloigné de Mr Burns, famille connue pour ses instincts sadiques ! Les enfants ne s'y amusent donc pas du tout  ! Bart va donc tenter une évasion par la " Montagne mortelle" !

    Les niveaux du jeu sont les différentes activités du camp puis la tentative d'évasion de Bart à la tombée de la nuit ! C'est, vous l'aurez compris, Bart Simpson que vous dirigez !

    Les activités du matin et de l'après-midi sont la capture de drapeaux dans une forêt dense - attention aux abeilles ! A vous de bien manier le boomerang que vous tends votre sœur ! Ou la tenue d'apiculteur, anti-radiations ou de football américain. Le moindre contact avec les "ennemis" vous fait perdre un point d'énergie ! Vous avez quatre vies au début du jeu mais pouvez en gagner de même que de l'énergie dans vos déambulations !

    Entre ces moments s'intercalent les pauses repas qui sont des courses dans la cafétéria ! Là c'est à vous de lancer frites, hamburgers et pommes sur vos opposants pour vous en débarrasser, en évitant les lancés de couteaux et de fourchettes !

    Ce jeu se pratique à un seul joueur, est est en vue en 2D de côté avec scrolling horizontal la plupart du temps sauf dans les derniers niveaux où il devient vertical. C'est un jeu assez délicat - et assez long ! - qui demande du doigté et de la patience ! Avais réussi à le terminer à l'époque !

    Un super jeu qui n'est que l'arbre qui cache la forêt des jeux vidéo basés sur la licence Simpson ! Mais personnellement, le seul jeu de ce genre que j'ai jamais pratiqué...

    A bientôt !

    « Toy Story - PixarStar Wars - La Crise de la Flotte Noire - Tome 1 : La Tempête approche - M. Kubé-McDowell »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :