• Amazing Spider-Man : Chassés - Nick Spencer & Humberto Ramos

    Nous allons maintenant parler de la série Amazing Spider-Man de 2018 à travers son arc "Chassés" ("Hunted") qui court des épisodes 16 (Prélude) et de 17 à 22 ! Peter Parker y est confronté à un de ses ennemis les plus redoutables, l'impitoyable Kraven le Chasseur !

    Kraven a mal vécu sa résurrection et a par la suite tué sa famille, à l'exception de sa fille ! Il a ensuite forcé le Maître de l’Évolution a lui fournir des clones mais un de ses fils finira par éliminer tous ses frères, se revendiquant seul héritier de Serguei Kravinoff.

    Dans "Chassés", Kraven et son fils restant s'associent au psychopathe maître des jeux, Arcade pour organiser une chasse à l'homme mortelle ! Le chasseur engage le Maitre de Corvée et la Fourmi Noire pour capturer tous les super-vilains rattachés à des animaux, des totems ! Ceux-ci seront les proies de la chasse qui doit se dérouler dans Central Park couvert d'un champ de force !

    Les organisateurs de ce plan funèbre et funeste convient toutes sortes de milliardaires, adeptes de safaris, fusils à la main, à participer à la traque. Ceci est possible par le biais de robots télécommandés à la manière de drones ! Ces machines surpuissantes vont traquer les totems !

    Spider-Man, Felicia Hardy alias la Chatte Noire, Curt Connors alias le Lézard et son fils Billy font parties de ceux qui ont été kidnappés  - ce qui donne à l'occasion quelques numéros spéciaux ! Parmi les vilains, le pauvre Gibbon subit une mort atroce, trahi par Adrian Toomes alias le Vautour qui prend la tête d'une coalition de méchants qui de proies deviennent à leurs tours chasseurs et tuent quelques milliardaires qui ne parviennent plus à couper la connexion avec les robots-drones !

    Car tel était le vrai but de Kraven, tuer quelques richards assoiffés de sang ! Ce plan ne plait pas à son fils qui finalement ira confronter Spider-Man et le tuera ! Sauf que ce n'était pas Peter Parker sous le masque ! Spidey donnera une leçon de vie à Kraven qui retiendra la leçon, comprendra le message sur ce qu'est un vrai héros, et le dénouement peut avoir lieu !

    Un arc assez angoissant, avec des moments poignants comme la mort du Gibbon ! On se surprend à avoir de la pitié pour ces canailles de super-vilains, acculés comme des bêtes ! A la fin, l'Héritage de Kraven prend une direction nouvelle !

    Et pendant ce temps, une menace pèse sur Mary-Jane Watson ! A suivre dans les prochains numéros/issues !

    Le maître d'oeuvre de cette nouvelle série est Nick Spencer et le dessinateur principal de cet arc est Humberto Ramos - au style si reconnaissable, accompagné d'autres artistes du crayon tels  Ryan Ottley, Cory Smith ou Gerardo Sandoval !

    A bientôt !

    « World of Warcraft - Chroniques - Volume 2Chernobyl - Minisérie HBO »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :