• XIII - Tome 3 : Toutes les larmes de l'enfer - Vance & Van Hamme

    Ce tome 3 de la labyrinthique série de BD XIII se nomme "Toutes les larmes de l'enfer" et est en réalité une histoire d'évasion de pénitencier. Mais un pénitencier d'un genre particulier : un asile psychiatrique de haute sécurité pour fous dangereux !

    Pendant que l'on suit les péripéties de l'internement de XIII - actuellement identifié commeXIII - Tome 3 : Toutes les larmes de l'enfer - Vance & Van Hamme Steve Rowland, Seal et raciste notoire - et les mauvais traitements qu'il subit de la part d'un chef d'établissement sadique et plus dérangé que ses "patients", on a droit en parallèle à la suite de l'enquête sur l'assassinat du président Sheridan par Allenby, le colonel Amos et le général Carrington !

    L'enquête avance - en effet - a pas rapides semble-t-il et je ne vous en donnerais pas la teneur pour ne pas vous spoiler ! Disons simplement que l'identité de XIII est encore flottante et un certain Tanner entre en scène ! Mais dans les tomes suivants, on découvrira encore de surprenants rebondissements dans cette intrigue à tiroirs !

    Pendant ce temps, donc, Rowland vit au jour le jour "vol au-dessus d'un nid de coucou". La Mangouste vient le menacer dans l'enceinte de la prison et notre "héros" décide alors de se faire la malle, non sans traîner un psychopathe derrière lui qui lui attirera des ennuis ! Heureusement, le fugitif-en-devenir peut compter sur l'aide de quelques alliés !

    Le "camp des gentils" prépare sa contre-attaque à la fin de ce tome !

    Voilà, sur un scénario ciselé de Van Hamme, Vance nous fournit toujours un dessin très travaillé et riche en détails et très précis ! C'est de la bande-dessinée de haute volée ! Même remarque que pour les précédents billets sur cette série ! La qualité est toujours là et l'intensité ne faiblit pas !

    A bientôt pour la suite !

    « Bagdad Café - Percy AdlonDu Bonheur - Un voyage philosophique - Frédéric Legros »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :