• Walking Dead - Tome 25 : Sang pour sang

    Nous voilà déjà rendus au tome 25 de Walking Dead, une série qui a plus d'une décennie et qui célèbre avec ce nouveau volume son 150ème numéro US ! A cette occasion nous avons eu droit à tout un tas de belles couvertures variantes - c'est la tradition pour les grands événements dans le monde des comics - et cela booste les ventes de manière un peu artificielle ! Ces productions graphiques, vous avez la possibilité de les retrouver dans un cahier à la fin du dit tome 25 !

    Et oui, désormais, comme les albums chez Delcourt ne paraissent plus que très espacés, à 6 mois d'intervalle environs, je ne chroniquerais plus deux albums dans un seul billet mais un tome par article ! La version française a en effet rattrapé son retard sur la version US !

    L'album 25 - d'une série qui a parcouru du chemin ! - se nomme "Sang pour sang" et parle Walking Dead - Tome 25 : Sang pour sangde la possibilité d'une vengeance en germe ! Ne lisez ce billet que si vous avez lu le dit tome 25 car je vais m'apprêter à vous spoiler comme un goret !

    Dans le tome précédent - le 24 - Alpha, la leader impitoyable des "Chuchoteurs" se rendait à la foire qu'organisait les communautés au centre du récit, Alexandria, la Colline, le Royaume, pour fêter leur semblant de retour à une vie plus normale ! Mais à la fin du même tome, cette femme redoutable et sans pitié assassinait onze personnes de la communauté et plantait leur têtes sur des piquets afin de marquer la limite à ne pas franchir du territoire des "Chuchoteurs" ! Rick, Olivia, Michonne, Carl et Lydia, la propre fille de la tueuse, découvraient ébahis le "massacre" et encaissaient le choc !

    Ce nouveau tome parle des contrecoups de ce coup du destin ! Rick Grimes doit gérer une situation difficile et d'abord annoncer ces décès aux proches des victimes ! Dès lors, beaucoup rêvent de vengeance et notre ex-policier doit faire preuve d'habileté et de diplomatie pour éviter que ne s'engage une guerre qui signifierait la fin de tout ce que nos héros ont construit depuis 5 ou 6 tomes ! C'est donc une crise majeure - après le problème "Negan" - auquel les personnages doivent faire face !

    Du coup, ce tome - mais on avait déjà remarqué depuis belle lurette que c'était une caractéristique de la série qui n'est pas qu'action et horreur - laisse une très large part à la psychologie, ce qui approfondi la caractérisation des personnages ! On trouve de superbes pages qui s’enchaînent à raison d'une demi-douzaine, à plusieurs reprises, sans bulles et donc sans dialogues - pour faire ressentir les moments de doute des héros !

    Un tome tout en tensions donc ! La communauté étant en péril, Rick va même jusqu'à demander conseil à Negan véritable Machiavel, toujours enfermé dans une cellule au sous-sol ! On verra par la suite que justement, on n'en a pas fini avec l'homme à la batte et que Rick aurait peut-être mieux été inspiré de l’exécuter pour ses crimes !

    Des choses nouvelles se mettent en place ! Rick décide de donner une armée à la communauté, tandis qu'Eugène répare un vieux poste émetteur-récepteur radio, ce qui aura une répercussion majeure et intéressante par la suite !

    Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour le tome 26 ! Quand ? Je ne sais pas ! ... Ah si, en octobre 2016, il semblerait ! En attendant, entre temps, peut-être ici un billet sur la Saison 3 de l'adaptation en série-télé !?

    A bientôt !

    « Kookaburra - Tome 1 : Planète Dakoi - CrisseLa Ligne verte - Frank Darabont »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :