• Underworld - Len Wiseman

    Underworld est un film fantastique de 2003, réalisé par Len Wiseman (à qui on doit aussi entre autre Die Hard 4) ! Il est le premier opus d'une franchise qui compte en 2016 cinq films ! Ambiance gothique et tenues cuirs et latex assurées !

    Underworld - Len WisemanC'est une histoire de guerre ancestrale entre vampires et lycans/ loups-garous ! Au milieu de ce conflit se retrouve Selene, - jouée par Kate Beckinsale, une vampire experte du maniement des guns ainsi que Michael Corvin, un humain particulier - joué par Scott Speedman.

    Ce film - fait de séquences effrénées de combats et d'effets de morphing - fait beaucoup penser aux univers des jeux de rôles de White Wolf des années 1990 à savoir, évidemment : Vampire - La Mascarade et Loup-garou : L'Apocalypse ! Des intrigues de complots et de luttes d'influences avec des ramifications à n'en plus finir, des vampires et des lycans organisés en clans ou en meutes avec des Conseils d'Anciens ! Dans une moindre mesure les romans d'Anne Rice aussi ! Précisément concernant les similitudes avec les univers de White Wolf, inévitablement un procès eut lieu qui aboutit à un accord confidentiel !

    Selene est une Pourvoyeuse de Mort qui traque les lycans ! Elle fourre le nez sur une de leurs meutes et découvre que Kraven a menti en prétendant avoir tué Lucian, le leader des garous il y a des siècles ! Et Lucian a précisément un plan qui implique un humain, le fameux Michael Corvin, tandis que Kraven complote pour tuer les Anciens !

    Selene prends alors des décisions lourdes de conséquences : d'une part elle protège Michael et d'autre part elle réveille Viktor, le second plus puissant des Anciens pour lui demander conseils ! Mais elle ne peut fournir les preuves des manigances de Viktor ni de la survie de Lucian !

    Sans rien vous révéler, on apprends par la suite les origines de la guerre entre vampires et leurs esclaves de jadis, les lycants ! Viktor n'a pas hésité à sacrifier son propre sang pour éviter à un certain événement de se produire ! Et en réalité, Lucian agit pour aboutir à un traité de paix, aidé d'un scientifique qui fait des tests sur le sang des deux espèces !

    Voilà, je ne veux ni peux en dire plus pour ne pas vous spoiler davantage ! Je révélerais peut-être la teneur des secrets quand j'aborderais l'opus 2, Underworld : Evolution, en supposant pour cela que vous ayez vu le premier opus !

    Un film punchy, avec des conspirations et beaucoup d'action - et qui appelait inévitablement au moins une suite ! Justement, les cascades font un peu penser au cinéma d'action hong-kongais !

    Underworld obtint d'assez bons scores d'affluence en salles et pour les ventes de DVD ! Par contre il fut éreinté par la critique !

    A bientôt !

    « Superman : Red Son - Mark MillarGame Over II - Dinamic Software »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :