• Surface - Saison 1

    Nous allons parler maintenant d'une série-télé de 2007 qui, n'ayant pas su trouvé son public, a été annulée au bout d'une unique Saison ! Cette série, c'est Surface, des frères Jonas et Josh Pate, diffusée à l'origine sur NBC et qui compte quinze épisodes de 42 minutes chacun.

    On peut voir Surface, série de science-fiction, comme une variation sur le thème des aliens, et donc comme un hommage au cinéma de Spielberg et de Cameron - et subissant l'influence d'un film comme Abyss. C'est aussi une série qui se fait l'écho des préoccupations écologistes du XXIème siècle.

    Le postulat de base est que nous ne sommes pas seuls sur Terre (ou plutôt sur les mers !) ! Une race de gigantesques créatures subaquatiques s'est réveillée d'un long sommeil et va revendiquer ce monde. Trois personnes n'ayant aucun lien entre elles vont découvrir cette forme de vie inconnue.

    Il y a une océanologue, le Docteur Laura Daughtery - interprétée par Lake Bell, attaquée par "quelque chose" lors d'une plongée en bathyscaphe, le jeune Miles Bennett, un adolescent joué par Carter Jenkins qui se trouve nez à nez avec une drôle de bestiole lors d'une chute en ski nautique et enfin le pêcheur Richard Connelly - joué par Jay R. Ferguson, dont le frère a été emporté sous les flots, là encore par "quelque chose", lors d'une campagne en mer.

    L'intrigue se passe autour des Etats-Unis (les Américains sauvent toujours le monde c'est bien connu !), en Californie, Caroline du Nord et Golfe du Mexique.

    La série comprends donc des effets spéciaux mais leur usage est limité dans cette unique saison du fait que les créatures ne nous sont pas entièrement montrées ! Niveau acteurs, aucune véritable pointure... Peut-être la série a-t'elle manqué d'ambition ? Les choses sont un peu lentes à se mettre en place.

    C'est donc finalement une histoire de cryptozoologie que nous avons là ! Signalons que TF1 qui diffusait la série en France a reçu l'autorisation de NBC de remonter les épisodes finaux afin de donner une "fin" plus acceptable. Dans les faits, tout le monde finit sous les eaux, si je me rappelle bien ?

    L'arrêt d'une série est toujours dommage mais dans le cas de Surface, ça ne porte pas à conséquences car n'ai moi-même jamais vraiment accroché !

    A bientôt !

    « Astérix et Obélix contre César - Claude ZidiCunéiforme - Kader Abdolah »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :