• Super Dragon Ball Heroes - Arc Big Bang Mission

    Avec la Big Bang Mission, et ses Arcs "Création de l'Univers" et "Spécial II", soient respectivement 8 et 12 épisodes, l'anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes se poursuit ! Rappelons qu'il s'agit bien d'un anime promotionnel pour des bornes d'arcades disponibles uniquement au Japon et qui marchent avec des cartes à jouer et à collectionner ! Chaque épisode ne fait qu'une dizaine de minutes, générique compris !

    Fu fait encore des siennes dans cette nouvelle Mission et il a créé un Arbre-Univers à partir de la Graine de Vie de l'Arc précédent. Au début de l'Arc, la Kaio du Temps envoie Trunks et Pan à la recherche de l'Oiseau magique Tokitoki, ce qui les amènent à rencontrer nos héros, Goku, Vegeta, Gohan et Piccolo. La situation est grave car les 12 Seigneurs de la Destruction, derrière Beerus, se pointent sur Terre !

    L'Arbre-Univers de Fu, aidé de l'Oiseau maléfique Dogidogi, puise son énergie dans les planètes de l'Univers-6. De nouveaux combats contre les sbires de Fu, venus de tous les Univers alternatifs se profilent. Au bout du processus, Fu créé aussi un nouvel univers à partir de rien où nos héros affrontent de nouveaux périls !

    Voilà pour le scénario qui pourrait tenir sur un Post-it ! Comme la borne d'arcades, l'anime Super Dragon Ball Heroes (SDBH) mélangent les univers et les timelines ! On retrouve donc plusieurs versions de Goku et Vegeta, venues de Dragon Ball Super ou de Dragon Ball GT, même des versions maléfiques, plusieurs (Golden) Freezer, le Broly des vieux OAV et des tas d'autres personnages - y compris un improbable retour de Cell ! Ca se résume à de la baston qui vous lassera vite si vous n'avez plus 6 ans et l'âge de "jouer à la bagarre" dans la cour de récré ! Je rédige juste ce billet parce que je suis la franchise mais n'ai pas été emballé par cet anime dont le seul intérêt est de créer un multivers et de recanoniser en quelque sorte des trucs !

    A la fin, Fu est défait mais la suite s'annonce déjà avec Aios une ancienne Kaio Shin du Temps apparue à la fin du présent Arc dont il est question ici, entourée de mystérieux guerrier encapuchonnés, encore des version alternatives ! Cet univers SDBH a aussi des liens avec les jeux vidéo Dragon Ball Online et Dragon Ball Xenoverse !

    Bref, bof, bof !

    A bientôt !

    « Tales to Astonish (1963) : Ant-Man et la GuêpeDragon Ball Super - Tome 16 : Le Meilleur Guerrier de l'Univers - Toriyama & Toyotaro »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :