• Starjammers - The Cadet and the Corsairs (2004)

    Alors que Marvel Comics s'apprêtait à relancer en 2007 sa grande vague de récit cosmique avec la Saga Annihilation (puis par la suite la Starjammers - The Cadet and the Corsairs (2004)nouvelle équipe des Gardiens de la Galaxie qui deviendra célèbre sur grand écran), on a eu en 2004 une petite mini-série Starjammers en 6 issues qui mettait en scène l'équipage des Starjammers, ces corsaires de l'espace, menés par Corsaire, le père de la fratrie Summers (mais sans Corsaire absent de cette série, peut-être présumé mort ? N'ai pas tout suivi, pas tous les tenants et aboutissants à ce jour !).

    En attendant, on va retrouver, dans "The Cadet and the Corsairs", le reste de l'équipage, c'est à dire Raza, Ch'od et Hepzibah, la femme-chat qui se sont joints au Capitaine Kalyx et à son peuple des Thorns. Ceux-ci mènent des raids contre les navires spatiaux de l'Union des Races Intelligentes et abordent le  Kumit Corona où voyagent la Princesse Sabra et sa garde du corps. La Princesse doit bientôt être couronnée dirigeante de U.R.I.  sur la planète Kinshaa, le terme du voyage, et succèder à son père assassiné.

    Dans ce même navire voyagent aussi Tolo Hawk, récemment nommé après sa formation au Corps de Défense de l'Union et son père très fier de lui. Il y a aussi le conseiller Verdian Terce qui fait partie du Comité, l'organisation qui est en fait responsable du décès du précédent monarque et qui se livre au trafic de la drogue Hyrax en provenance du monde des Thorns et qui confère aux membres du Comité des pouvoirs.

    Donc le navire de la Princesse est abordé et elle parvient à s'enfuir mais le père de Tolo meurt sous les coups des Thorns, des êtres végétaux qui récupèrent aussi une cargaison secrète d'Hyrax ! Tolo, lui, est capturé et va assister à d'autres assauts des Starjammers !

    Au bout du compte, Tolo va apprendre la vérité, à savoir que c'est le Comité qui complote en secret contre le Princesse Sabra pour la destituer et qui volent l'Hyrax qui sont en réalité des embryons de Thorns, ce qui menace la survie de cette espèce ! Tolo va donc au final s'associé à Raza, Ch'od, Hepzibah et leurs compagnons d'infortune !

    Il s'ensuit que nos héros, après avoir subit de lourdes pertes suite à des contre-attaques successives de l'U.R.I., vont se rendre sur Kinshaa pour protéger Sabra et sauver les embryons d'Hyrax ! Le Comité sera démasqué et défait au final, ses machinations exposées au grand jour et tout se termine pour le mieux !

    Un récit assez classique de Space-opéra avec tous les ingrédients du genre et scénarisé par Kevin J. Anderson, spécialiste du genre puisqu'on lui doit notamment des romans Star Wars comme "L'Académie Jedi" ainsi que des comics Star Wars comme "Les Légendes des Sith" - il connait son sujet donc  ! C'est dessiné par Jorge Pereira Lucas dont on notera avec amusement l'analogie phonétique du nom avec George Lucas !

    Et au passage, je mentionne que ce billet comics est le 300ème de la catégorie "Comics" sur Overblog ! Il est possible cependant que j'ai oublié de recenser certains articles, ce qui en augmenterais le décompte.

    A bientôt !

     

    « Loki - Saison 2L'Abbé Pierre : Une vie de combats - Frédéric Tellier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :