• Star Wars - Le Destin des Jedi - Tome 1 : Proscrit

    Star Wars - Le Destin des Jedi - Tome 1 : ProscritLes aventures des familles Skywalker et Solo vont se poursuivre à partir de 2015 au cinéma ! Mais il existe déjà des romans - un Univers Etendu - dont la Postlogie risque de faire table rase...

    La série "Le Destin des Jedi" compte 9 romans conçus par un triptyque d'auteurs. Je ne parlerais ici que du tome 1 - Proscrit -  par Aaron Allston.

    La Galaxie, à peine remise de l'invasion des extragalactiques Yuuzhan Vong, subit une Deuxième Guerre Civile à cause de la chute vers le Côté Obscur d'un des fils de Leia Organa et Han Solo, Jacen Solo qui devient Dark Caedus.

    Au commencement du "Destin des Jedi", l'Alliance Galactique, qui a succédé à la Nouvelle République, veut remettre de l'ordre et inculpe Luke Skywalker, le Grand Maitre du Nouvel Ordre Jedi, pour ne pas avoir perçu les changements dramatiques chez son neveu. Il règne -une fois de plus - un fort ressentiment anti-Jedi. Luke est contraint à l'exil, loin de Coruscant, son fils Ben choisit de l'accompagner.

    Le roman mène trois intrigues de front.

    Tout d'abord, il y a la quête de Luke et Ben, qui débute sur la planète Dorin, pour découvrir ce qui a poussé Jacen vers le Côté Obscur. Les deux Jedi apparentés vont être confrontés, sur la planète des Kel Dor, à une communauté de mystiques, cachant un secret inquiétant, qui a mis en place son propre plan pour échapper à la Purge de Palpatine soixante ans plus tôt !

    Ensuite, il y a le cas Valin Horn. En effet, des Jedi sont soudain frappés de folie, pris d'une sorte de paranoia sans qu'on puisse fournir une explication médicale. Jaina Solo et ses "conspirateurs" vont mener l'enquête.

    Enfin, le couple Solo, Han et Leia, viennent une fois de plus en aide à Lando Calrissian et s'engagent dans une course contre la montre pour sauver la planète Kessel de la destruction. Ils vont faire des découvertes archéologiques liées -semble-t-il - aux Celestials (les Celestes). A vrai dire, l'amas de trous noirs de la Gueule (The Maw) semble cacher un lourd secret ! Et quelle est cette voix qui appelle la petite Allana, la petite fille des Solo ?

    Je ne doute pas que les intrigues vont se rejoindre dans les tomes suivants. La chute de Jacen et la folie de Valin Horn trouveraient-t-elles leurs origines dans la Gueule ? C'est ce que je pressens !

    Un très bon livre Star Wars, non dénué d'humour - par exemple quand Luke envoie son fils au combat en lui lachant "je suis vraiment un père déplorable" - qui met en avant une nouvelle génération de personnages, de héros. J'adore !

    A bientôt !

    COMPTE A REBOURS... 5

    « Star Wars - La Genèse des Jedi - Tome 1 - John Ostrander & Jan DuursemaNémésis - Philip Roth »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :