• Soldier of Love - Sade

    Sade est un groupe britannique, principalement R'n'B, formé à Londres en 1982. On pense souvent que c'est une chanteuse mais en réalité, c'est un groupe (un peu comme pour Marilyn Manson !) qui tire son nom de l'état civil de son interprète principale, Sade Adu.

    Sade était principalement connu dans les années 1980 pour sa chanson "Sweetest Taboo" puis est depuis un peu retombé dans l'anonymat ! Ça n'a jamais été ma tasse de thé !

    Le groupe a connu une longue ellipse (ou un hiatus) à la moitié des années 1990 et dans les années 2000 - son dernier album - le cinquième ! - sorti durant cette décennie, en novembre 2000 et se nommait Lovers Rock. Il faudra ensuite attendre le 8 février 2010 pour la sortie du sixième album - le dernier en date - intitulé Soldier of Love.

    Le single "Soldier of Love" est le premier single à sortir le 8 décembre 2009. On retrouve le son langoureux de Sade et la voix suave de la chanteuse. Les morceaux sont assez longs et baignés de romantisme. Ce premier single, "Soldier of Love" donc, a connu un petit succès en Angleterre - sans doute parcequ'il comblait une attente !

    L'album quant à lui est resté N°1 dans les charts US pendant trois semaines et c'est vendu sur ce territoire à 502.000 exemplaires la première semaine. Le second single "BabyFather" a été dévoilé  en avril 2010.

    Sade retrouvait donc le public, accomplissait à nouveau des performances scéniques, jouant notamment les nouveaux titres ainsi que "Sweetest Taboo" durant l'émission Dancing with the Stars. Une grande tournée, Sade Live, débuta en avril 2011, année où la formation reçu son quatrième Grammy Award (Meilleure performance R'n'B par un duo ou un groupe). Un "Greatest Hits Album" intitulé The Ultimate Collection devait suivre !

    La reformation du groupe est à mettre au crédit de la chanteuse qui a commencé à collecter des idées en 2008. On a donc droit à un album qui s'écoute avec délice et comprends dix titres au noms aussi évocateurs que "The Moon and the Sky", "Morning Bird", "Long Hard Road", "Be That Easy", "Bring Me Home", "In Another Time", "Skin" ou encore "The Safest Place" ! Pour les chansons qu'on n'a pas encore évoquées ! Certaines de ces chansons sont assez longues en durée !

    Sade est devenu assez confidentielle en France - mais mon pote Rico, qui m'a prêté son CD m'apprends qu'elle a beaucoup de succès aux Etats-Unis - ce qu'un rapide recherche sur Wikipédia m'a confirmé !

    Je regrette seulement que le CD de Rico ait eu quelques accrocs générant des "sautes" ! M'en écoute en a été un peu perturbée ! Moi-même, ne prenais par grand soin des nombreux CD musicaux que j'achetais dans les années 1990 !

    Un album à la hauteur de la réputation de ce groupe pour peu qu'on en soit fan - ce qui n'est pas vraiment mon cas !

    A bientôt !

    « Le Schtroumpfeur de bijoux - Thierry CullifordGhouls'N Ghosts - Capcom »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :