• Ghouls'N Ghosts - Capcom

    Ghouls'N Ghosts  est un jeu vidéo de plateformes de la société Capcom qui connu un bon succès au Ghouls'N Ghosts - Capcommoment de sa sortie, en 1988. C'est à l'origine une borne d'arcades qui a ensuite été adapté en ZX Spectrum, Commodore 64, Atari ST, Amiga, Amstrad CPC et Sharp X68000 pour les ordinateurs et Sega MegaDrive,  Sega Master System, SuperGrafX, PlayStation, Sega Saturn, PlayStation 2 et Xbox pour les consoles !

    Le jeu reprends et améliore la formule de Ghosts'N Goblins dont il est une séquelle. L'aventure se déroule trois ans après et le monde est à nouveau envahi par les démons ! Notre vaillant chevalier Arthur a donc à nouveau du pain sur la planche et s'en va guerroyer sur des terres désolées. Pire, le démon Lucifer tue Guenièvre, la fiancée d'Arthur qui doit alors partir en quête pour sauver l'âme de son amie. On puise vaguement dans la Légende Arthurienne !

    Le système de jeu reste sensiblement le même ! Vous parcourez des niveaux de plateformes infestés de divers monstres et ennemis : démons, zombies, voire même des dragons. Il y a des gros boss à chaque fin de niveau ! Vous balancez divers projectiles sur les importuns et si vous vous faites toucher une fois vous perdez votre armure et vous retrouvez en caleçon. Touché alors une deuxième fois, vous perdez une vie !

    Il y a aussi des coffres sur votre chemin pour vous aider qui contiennent divers bonus, meilleures armes, armures d'or ou d'argent capables de lancer des super-attaques en fonction de l'arme portée,... Les ennemis abattus laissent de même des bonus ou des armes !

    Le jeu est en lui-même assez difficile, assez long et constitue un défi même pour les joueurs aguerris !

    C'est un jeu bien sympa, avec de jolis graphismes un peu cartoon, des décors variés et une bonne animation ! La musique est entraînante et les sons vous immergent dans le jeu ! Je m'en rappelle encore avec nostalgie ! Hélas, je n'avais ni la version Amstrad CPC, ni Atari ST et devais mettre mes maigres économies d'ado dans la borne d'arcades ! Si je me souviens bien je devais avoir la version CPC du premier jeu, Ghosts'N Goblins, il me semble !?

    A bientôt !

    « Soldier of Love - SadeApocalypse Now - Francis Ford Coppola »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :