• Rampage : Hors de contrôle - Brad Peyton

    Dwayne Johnson est l'acteur "bankable" du moment et il avait déjà collaboré avec le réalisateur Brad Peyton dans le nanar San Andreas. On retrouve le duo, en 2018,  dans Rampage : Hors de contrôle, qui tient à la fois du genre SF, aventure-action et film de kaijus, inspiré d'un jeu vidéo de 1986 du même nom, Rampage (voir le billet que j'ai consacré à ce jeu vidéo !). Nos monstres attaquent la ville et détruisent hélicos, tanks et avions dans la ville de Chicago comme dans la borne d'arcade - Chicago à nouveau ravagée comme elle l'était déjà dans la saga Transformers !

    Davis Okoyé - joué par notre monsieur muscle - est un primatologue, ancien militaire et chasseur de braconniers, qui a jadis sauvé George, un gorille albinos des machettes d'une bande de tueurs. Davis n'a guère de sympathie depuis pour le genre humain et a créé une sorte de relation fraternelle avec son animal protégé préféré avec qui il communique par la langue des signes. Tout va désormais bien dans le meilleur des mondes !

    Mais une famille de milliardaires, les Wyden, le frère Brett et la soeur Claire  - joués respectivement par Jake Lacy et  Malin Akerman, des Elon Musk maléfiques (comment ça Elon Musk est maléfique !?) mènent des expériences de génétique avancée pour créer des armes biologiques à bord d'une station spatiale notamment ! La station explose et des échantillons se retrouvent sur Terre, contaminant un loup (Ralph), un alligator (Lizzie) et notre bon George !

    Les animaux vont alors attendre une taille gigantesque accompagnée d'une férocité sans bornes ! Davis perd vite le contrôle de George mais bénéficie de l'aide du Dr Kate Caldwell, jouée par Naomie Harris, une généticienne et biochimiste dont les Wyden ont détourné les travaux.

    Ajoutez à cela Jeffrey Dean Morgan (Negan dans The Walking Dead bien sûr !) qui joue l'agent Harvey Russell, d'une "Autre Agence Gouvernementale" ! Un allié de notre duo de héros, Davis et Kate !

    Les Wyden vont tout faire pour récupérer leur précieux matériel génétique et c'est ce qui causera leur perte ! Bien sûr un antidote existe et George reviendra du "Côté Lumineux de la Force" ! Le gorille affrontera les deux autres monstres dans un duel de titans !

    On a comme résultat un film sans prétentions et assez fun ! Du bon divertissement avec des effets spéciaux au top et un bon suspense à la fin ! Finalement une bonne surprise, bien meilleur que le fastidieux et oubliable San Andreas !

    Un film pouvant "satisfaire le public de bonne humeur pour un blockbuster sans cervelle" !

    A bientôt !

    « Marvel's Iron Fist - Saison 2Le Dernier Mercenaire - David Charhon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :