• Le Dernier Mercenaire - David Charhon

    L'acteur martial Jean-Claude Van Damme, en plus d'être "aware" s'est toujours surinvestit dans ses films pensant le moindre geste, la moindre mimique, la moindre cascade - et sur la fin de sa carrière, il se lance plutôt dans le genre autoparodique et la comédie. Exit Bloodsport, Universal Soldier, Full Contact, Kickboxer  et autres films cultes et place au nanard Le Dernier Mercenaire de David Charhon, arrivé directement sur Netflix.

    Je m'attendais à une comédie pas très fine mais là on bats les sommets de balourdises ! Ce film est d'une nullité abyssale ! Avec un Van Damme sans expression, des dialogues à s'étouffer de gêne, des clichés à foisons (sur les services secrets, la République, les "racailles" de Banlieue). Ce navet ne m'a pas arraché un sourire ! Netflix avec des films pareils s'enfonce dans la médiocrité !

    Van Damme est Richard Brumère, surnommé "la Brume", un mercenaire légendaire, insaisissable et invincible qui suite à une opération foirée au Soudan négocie une immunité pour son fils qui vient de naitre. Le fils, des décennies plus tard, c'est Archibald Al Mahmoud, joué par Samir Decazza, qui suite à une "bavure" d'un fonctionnaire zélé voit ses privilèges sauter or une crapule utilise l'identité et donc l'immunité d'Archibald pour faire du traffic de drogues et d'armes ! Brumère va devoir protéger son fils et renouer les liens avec lui puis démasquer le criminel !

    "Que sont-il allé faire dans cette galère ?". On se pose la question pour Patrick Timsit,Valérie Kaprisky, Miou-Miou et Eric Judor ! C'est poussif et bancal ! Pour compléter le casting, on a la jeune actrice Assa Syla, qui joue une "racaille" et Alban Ivanov, le fonctionnaire "zélé".

    J'espérais une bonne surprise mais suis grandement déçu ! Rien à retirer, à garder de ce flop ! Comme Bruce Willis, les fins de carrières de nos légendes des années 1990 font peine à voir ! Je n'ai regardé ce Dernier Mercenaire jusqu'à la fin que par conscience professionnelle pour ce blog mais aurais tout aussi bien pu m'en dispenser ! Van Damme est cependant toujours aussi en forme dans les scènes d'action qu'on pourrait à la limite sauvées !?

    Je ne m'appesantit pas plus longtemps car ce "film" n'en vaut pas la peine !

    A bientôt !

    « Rampage : Hors de contrôle - Brad PeytonUne femme sous contrôle - David Baldacci »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :