• Marvel Knights - Spider-Man - #1 à #12

    Intéressons-nous désormais au Label Marvel Knights, Label crée par Joe Quesada dans les années 2000 pour mettre en avant les super-héros urbains de la Maison des Idées : Daredevil, The Punisher ou Spider-Man ! Il va être question ici de la série Marvel Knights : Spider-Man et de ses 12 premiers issues.

    Ces 12 premiers numéros constituent une seule histoire autour de l'enlèvement de Tante May découpés en trois arcs composés chacun de quatre numéros, ce qui fait bien 12 issues ! Je vous fais grace des titres des arcs en anglais et n'ai pas trouvé les traductions françaises.

    Au début du récit, Spidey fait coffrer le Bouffon Vert qui a prévu un plan dans ce cas précis et a mandaté un homme de main pour mettre la pression sur Peter Parker, en enlevant sa Tante et au final aider Norman à s'échapper ! Spidey va tout faire pour retrouver sa Tante et ira demander de l'aide aux Avengers, au Docteur Strange et à Rachel Grey des X-Men sans aucun résultats !

    Norman Osborn, lui, est incarcéré au Raft et craint pour sa vie, que les Autorités ne l'assassinent en utilisant un Docteur Octopus drogué car l'industriel est en effet au courant que le gouvernement fabrique des super-vilains depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale pour contrebalancer l'afflux de super-héros ! C'est une théorie assez intéressant qui est mise en place par Mark Millar le scénariste ! Disons en passant que ce sont Terry Dodson et Frank Cho qui illustrent en alternance !

    Spidey peut ici compter sur son épouse Mary-Jane et va aussi recevoir l'aide de Felicia Hardy alias Black Cat. On aura des récits dans le récit avec la prise de pouvoir du Hibou sur la pègre locale, un coup foireux d'Elektro et du Vautour et aussi Eddy Brock qui, pris d'une crise mystique, met son Symbiote Venom aux enchères, qui va trouver un nouvel hôte et enfin J.J. Jameson qui a mis une prime pour connaitre l'identité de Spidey !

    Peter décide finalement de franchir la ligne jaune et de libérer Osborn pour sauver sa Tante, Osborn qui va bien sur le doubler et il ne s'en tire que parce que MJ a appelé d'autres super-héros à la rescousse ! Et finalement notre héros a une intuition qui lui permet de retrouver sa tante in-extremis !

    C'est un bon récit dont la qualité se maintient tout du long ! Ici, les exploits de Spidey viennent impacter sa famille et c'est la recette originelle de Stan Lee, confronter les héros à leur problèmes domestiques !

    La review sur la suite prochainement !

     A bientôt !

    « HPI - Saison 2Atelier cuisine - Saison 7 - Séance 8 : Repas de Noel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :