• Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Les Enfants Magiques

    Les Chevaliers d’Émeraude est à l'origine une série d'Heroic-fantasy pour enfants de la romancière canadienne Anne Robillard - en 12 volumes. Mais ici , il va être question de l'adaptation en bande-dessinées de cette série, par le crayon de Tiburce Oger et plus précisément du tome 1 - "Les Enfants Magiques" !

    Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Les Enfants MagiquesLes astrologues sont formels ! Une menace plane sur le Royaume d’Émeraude ! Les Forces maléfiques d'Irianeth s'apprêtent à se réveiller ! Pour contrer cette menace , le magicien de la cour, Elund, consulte un Oracle qui lui montre une vision d'enfants aux pouvoirs magiques ! Quel rapport avec la menace !?

    Le sage comprends vite que le Royaume ne dispose que de quelques années pour se préparer et qu'il va falloir "recruter" et former des enfants disposants de dons et d'aptitudes magiques ! On assiste dans ce tome 1 aux missions des hérauts à travers les provinces d'Enkidiev ! Finalement, sept jeunes enfants réussissent toutes les épreuves de sélection ! Ils formeront les Chevaliers d’Émeraude ! Ce sont Wellan de Rubis, Bergeau, Santo, Falcon, Jasson de Perle, Dempsey de Béryl et la limite et éthérée Chloé !

    L'intrigue de ce tome 1 souffre de problèmes de rythme ! Si on s'attarde "longuement" sur la présentation des sept enfants, leur formation - sur des années ! - est vite expédiée ! A la fin du volume, ils ont une vingtaine d'années et sont en passe de devenir des Chevaliers actifs !

    Je suis très mitigé sur l’Intérêt de cette BD ! Ça reste de facture classique - sans trop d'originalité - et assez enfantin ! Cet aspect juvénile est accentué par le dessin de Oger qui fait de grandes cases et des figures amples ! Reste à voir ce que va donner la suite avec le début des hostilités et peut-être alors de véritables rebondissements !? Parce que jusqu'à présent rien ne distingue vraiment les caractères des sept gamins les uns des autres si ce n'est leurs origines, noble ou roturière !

    On verra donc par la suite ?

    A bientôt !

    « Journal d'un looser - Stéphane LavarenneThe Patriot - Roland Emmerich »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :