• Les Aventures d'Alix - Tome 6 : Les Légions perdues

    Le sixième tome des "Aventures d'Alix" - Les Légions perdues - est le premier publié en album chez Casterman en 1965, Alix étant auparavant publié dans le journal Tintin et aux éditions du Lombard.

    Les Aventures d'Alix - Tome 6 : Les Légions perduesDans cette aventure, une fois de plus, Alix déjoue un complot contre Rome et César. Par une nuit d'orage sur la ville romaine, le jeune héros assiste à la fuite d'un esclave sur les toits. De fait, cet esclave cherche à le joindre et à lui dévoiler le complot ourdi par un homme de Pompée !

    Brennus est un chef gaulois qui pris Rome au IVème siècle avant J.C. On connait le célèbre épisode des oies du Capitole. Par la suite, nous dit Jacques Martin, Vercingétorix porta l’Épée de Brennus. C'est cette épée que Garofula veut livrer à Kildéric, un chef germain - uni aux Gaulois - pour rallier toutes les armées opposées à César et couper le proconsul de ses bases arrières assurant la gloire de son rival Pompée.

    Alix, Enak et Agérix, l'esclave de Garofula vont donc courir la campagne italienne jusqu'à Turin et aux Alpes pour sauver César. C'est le thème de ces Légions perdues.

    L'univers d'Alix s’étoffe au fil des albums avec des personnages qui font leur retour d'une histoire à l'autre. Ainsi on revoie Horatius et le centurion Galva de La Griffe noire et Vanik du Sphinx d'or.

    Un épisode marquant de l'histoire est le sauvetage d'un loup, épisode hautement symbolique, et qui reviendra sauver nos héros !

    A bientôt !

    « Les fous du roi - Robert RossenStar Wars - La Genèse des Jedi - Tome 3 : La Guerre de la Force »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :