• Le Père Noel est une ordure - La Troupe du Splendid

    Attention, ce film-culte, Le Père Noël est une ordure est un antidote à la morosité, une piqûre de rappel à base de bonne humeur ! Décapant et corrosif !

    Le Père Noel est une ordure - La Troupe du SplendidDans cette mise en scène de Jean-Marie Poiré, de 1982, on retrouve la troupe du Splendid - celle des Bronzés, alors à l'époque politiquement incorrecte et pas encore assujettie au pouvoir en place à l'image d'un Christian Clavier envers Sarkozy. Il y a donc Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko et Christian Clavier.

    L'histoire se passe le soir de Noël, dans les locaux de SOS Détresse Amitié où deux jeunes "cadres" bien élevés et bien pensants, mais terriblement psycho-rigides, Pierre Morthez et Thérèse de Monsou, maladroits et hypocrites, répondent aux appels des désespérés au standard. En fait, leur "bonne volonté " va provoquer plus de catastrophes que résoudre de problèmes surtout quand Félix (un Père Noël alcoolo) et sa compagne Zezette- une cassos qui n'a pas inventé la poudre ! - débarquent dans les locaux

    C'est acide, cruel mais qu'est-ce qu'on rigole !

    Le film vaut autant pour sa galerie de personnages iconoclastes que pour ses nombreuses répliques qui sont restés cultes : "C'est roulé sous les aisselles", " je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc" "mais oui c'est un gilet, y' a des trous pour les manches", "Joyeux Noël Félix", "Ça dépends, ça dépasse", "Mais c'est de la merde"... Etc...

    On n"oubliera pas non plus le travesti Katia ou le voisin bulgare, Monsieur Preskovitch avec ses spécialités culinaires immondes !

    Une valeur sûre du cinéma comique français, diffusée et multidiffusée régulièrement à la télévision française mais on ne s'en lasse pas !

    A bientôt !

    « One Piece - Saison 2 - Episodes 62 à 77Network - Sidney Lumet »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 04:00

    super  film un peu cru mais très  rigolo !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :