• Lanfeust de Troy - Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir - Arleston & Tarquin

    Une petite pause dans ce blog suite aux événements tragiques à Paris du vendredi 13 novembre 2015 et une grosse pensée pour les trop nombreuses victimes ! Il convient de rester solidaire et de ne stigmatiser personne à cause d'une bande de fanatiques décérébrés qui n'ont rien à voir avec l'Islam et qui haïssent la vie ! Oui, je suis un pervers idolâtre ! Et fier de l'être !

    Lanfeust de Troy - Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir - Arleston & TarquinMais la vie continue et nous n'allons pas changer nos habitudes pour ces connards ! Voici un nouveau billet - sur Lanfeust de Troy !

    Le tome 7 se nomme "Les pétaures se cachent pour mourir", nous emmène en voyage dans des contrées exotiques à la recherche du Magohamoth ! L'aventure reprends là où elle s'était arrêté au tome précédent, sur la banquise ! Lanfeust, Nicolède, C'Ian et Hébus atteignent la Cité des Glaces où ils croise un guide Gloof qui va les conduire jusqu'à la bête légendaire ! Au passage, un amusant clin d’œil à l'Incal - dans une série qui regorge autant de références (Batman, L'Oréal etc...).

    L'équipe de héros rejoint ensuite une troupe de marchands nomades, les Ramoches, traverse avec eux les Marches levantines et essuie des attaques de barbares puis atteint le légendaire cimetière des pétaures, "géré" par les Pétrides.

    Les personnages - certains en particulier, CIan et Or-Azur - subissent une évolution psychologique ! la belle blonde fiancé à Lanfeust fait de son mieux pour écarter la brune Falordelle, une potentielle rivale tandis que le chevalier des Baronnies se meurt d'amour courtois pour la même C'Ian !

    Pendant ce temps, à Eckmul, l'Ombre Ténébreuse s'oppose à Thanos Averroes ! Qui est donc cette mystérieuse justicière brune ? Sérieux, vous n'avez pas une petite idée ?!

    On s'achemine vers la conclusion de cette première série du Monde de Troy - dans le Tome 8 - le tome suivant ! Et la confrontation entre Lanfeust et Thanos !

    Une série brillante qui donne le sourire en cette fin d'année fort déprimante !

    A bientôt !

    « Newton et la science moderneWalking Dead - Tomes 23 & 24 - Kirkman & Adlard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :