• La Zone - Tome 1 : Sentinelles - Eric Stalner

    La Zone est une série de bandes-dessinées post-apocalyptique d'Eric Stalner qui se déroule en 2067.

    La Zone -Tome 1 : Sentinelles - Eric StalnerLa Grande-Bretagne est devenue une "Zone" depuis que 95% de sa population s'est éteinte en 2019. L'Homme, par son savoir technique non maîtrisé, a en effet entraîné un désastre climatique et génétique, provoquant entre autre la disparition des abeilles ! Des individus tentent de préserver un ersatz de civilisation dans des villages fortifiés - au milieu de zones livrées à une nature polluée où vivent des hordes de barbares contaminés !

    Au milieu de tout cela, on a le héros, Lawrence, un homme dans la force de l'âge, qui s'entoure de livres et qui a été formé par le Professeur, le leader de la Communauté d’Édimbourg, regroupée autour de sa Bibliothèque et qui tente de préserver le savoir !

    Évidemment, Lawrence, par son aspect "éclairé", s'attire l'hostilité du prêtre local et doit fuir,accompagné d'un cheval et du Chat, un cougar qu'il a jadis adopté. Il se lance sur la piste de Keira, une jeune fille qu'il tente d'initier à la littérature et qui lui dérobe une carte de Londres et se mets en chemin avec des amis !

    Mais qui sont ces mystérieux soldats, dotés d'hélicoptères de combat et de la dernière technologie, aux uniformes ornés d'un "W" et qui semblent considérer l'Île Britannique comme un terrain d'expérimentation ?

    Un récit qui démarre lentement mais sûrement ! Une histoire post-apo qui a des points communs avec la série Walking Dead mais pas trop non plus - elle a sa propre spécificité y compris le dessin qui est plus fouillé ici et de toute beauté !

    On retrouve Lawrence très bientôt dans le tome 2 !

    A bientôt !

    « James Bond 007 - SpectreLa République - Platon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :