• La Jeunesse de Blueberry : 100 dollars pour mourir - Corteggiani & Blanc-Dumont

    La série La Jeunesse de Blueberry continue avec ce tome 16 - "100 dollars pour mourir" qui lance une nouvelle histoire, toujours durant la période troublée de la Guerre de Sécession !

    Cette fois, Blueberry et le Sergent Grayson se mettent sur la piste d'un homme qui a été enlevé durant un raid contre un convoi nordiste ! Cet homme est un banquier d'un célèbre établissement - institution qui joue d'ailleurs double jeu - et il connait les codes de coffres et l’itinéraire en train d'importantes sommes d'argent ! Il est donc indispensable de le retrouver !

    On croise à nouveau l'Agence Pinkerton, déjà présente dans les précédents récits, qui cette fois donne 100 dollars à ses hommes pour remettre la main sur le type !

    En fait, Mike Blueberry découvre que le banquier a été enlevé par des amérindiens avides de revanche contre le génocide contre leur peuple. A la fin du tome, le kidnappé est retrouvé mais rien n'est résolu !

    Ce qui frappe dans ce tome, encore plus que dans les précédents, c'est la prééminence du dessin sur le texte : des cases entières d'illustrations se succèdent avec seulement quelques bulles rares ! Il y a en effet pas mal d'action dans un premier temps, les explications venant ensuite !

    C'est toujours le duo Corteggiani et Blanc-Dumont qui est à l’œuvre dans cet album paru en 2007 - on s'achemine peu à peu vers le dernier tome actuellement disponible !

    A bientôt !

    « XIII - Tome 1 : Le Jour du Soleil Noir - Vance & Van HammeThe Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros - Marc Webb »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :