• Jurassic World : Fallen Kingdom - Juan Antonio Bayona

    Tiré des romans de Michael Crichton, la Saga Jurassic Park, initiée par Steven Spielberg, se poursuit et s'étend avec la Trilogie Jurassic World. Tous les gamins férus de dinosaures adorent ces films !

    Dans Jurassic World : Fallen Kingdom, réalisé par Juan Antonio Bayona et sorti en 2018, Isla Nublar l'île des dinosaures du précédent film est menacée par une éruption volcanique ! Des mercenaires viennent alors embarquer le maximum de spécimens mais en réalité ils obéissent à Eli Mills, joué par Rafe Spall, l'associé de Benjamin Lockwood, ce dernier étant un des instigateurs de la renaissance des dinosaures avec John Hammond !

    Eli Mills souhaitent créer de nouvelles espèces de prédateurs qu'il maintiendrait sous contrôle pour les vendre à des richissimes acheteurs ou en faire des armes ! Mais Claire Dearing est aussi de la partie  - jouée par Bryce Dallas Howard qui contacte Owen Grady, le spécialiste en comportement animal - joué par Chris Pratt - pour venir en aide aux dinos !

    Nos deux héros s'embarquent alors pour l'île avec les mercenaires dont ils ignorent encore le vrai dessein. Ils sont accompagnés de la paléo-vétérinaire Zia Rodriguez, jouée par Daniela Pineda et l'informaticien Franklin Webb - interprété par Justice Smith.  Sans oublier la Raptor empathique Blue !

    Claire et Owen finissent dans le repaire des méchants apprentis sorciers et assistent à une vente aux enchères surréalistes dont les objets sont les différents dinosaures ! Et c'est là qu'est présenté l'Indoraptor, fruit de manipulations génétiques, croisement entre le T-Rex et le Vélociraptor ! Qu'arriverait-il si un tel monstre était relaché dans la nature ?

    C'est ce qui survient à la fin du film  ! Les dinosaures s'échappent dans la forêt près du château de Lockwood ! Des vestiges des temps préhistoriques vont se trouver confronté à l'Homme dans le troisième et dernier film de la Trilogie : Jurassic World : Le Monde d'après - en 2022 (avec le court-métrage Battle at Big Rock qui s'insère entre les deux) !

    On se retrouve finalement avec un film très divertissant, avec des bonnes séquences d'action et qui bascule même par moments dans l'horreur ! Animatroniques et effets spéciaux numériques sont mis à contribution bien sûr ! Pour notre plus grand plaisir ! Le film multiplie en outre les références aux autres films de la franchise et à des grands classiques du film d'Horreur comme Dracula  et Frankenstein !

    J'ai bien aimé mais ne suis pas plus fan que cela de cette série de films !

    A bientôt !

    « Friends - Saison 8Captain Popcorn Universe - Sylvain Moriame »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :