• Friends - Saison 8

    Déjà mon huitième article sur la série culte Friends et cette fois, je pense que je vais faire plus court. J'ai remarqué que les Saisons se suivent et se ressemblent et se terminent souvent par un mariage (celui de Ross, celui de Monica et Chandler) ou une naissance (les triplés de Phoebe ou la fille de Rachel dans cette Saison 8 !).

    Car oui, on a appris à la fin de la Saison 7 que Rachel est enceinte ! Qui est le père ? on l'apprend très vite, ce n'est autre que Ross ! Que va-t'il advenir de ces deux-là ? Vont-ils se mettre enfin ensemble comme le souhaitent la plupart des afficionados de la série ? Ce n'est pas si simple car le paléontologue a peur de tout gâcher et donc ne souhaite pas s'engager. Et c'est sans compter un imbroglio avec un autre des Friends ! En effet, Rachel vit sa vie de femme enceinte en habitant avec Joey et le jeune comédien va avoir des sentiments pour la rouquine mais se fera gentiment éconduire !

    Comme d'habitude, cette Saison 8 nous montre les amours et déboires professionnels de la petite équipe. Le tout ponctué de centaines de gags et de mots d'esprit, de situations cocasses bien amenées comme savent nous en pondre les scénaristes inspirés !

    Ross a donc une autre copine, rencontrée au mariage de Monica et Chandler, une certaine Mona - jouée par Bonnie Somerville mais vous l'aurez compris, notre futur papa tergiverse, hésite, est inconstant et va finalement se retrouver seul mais face à Rachel et ses nouvelles responsabilités de père auxquelles il n'a jamais voulu tourner le dos à la fin de la Saison.

    La Saison 8 tourne aussi beaucoup autour de la nouvelle vie de couple de Chandler et Monica avec plusieurs péripéties : perte des photos du mariage, lune de miel, venue d'une prostituée sur un malentendu pour un enterrement de vie de garçon en retard....

    Professionnellement, Monica mène son propre restaurant en tant que chef-cuistot, Joey incarne toujours un ténébreux docteur un peu crétin dans un soap débile mais finit par sortir un gros film avec Gary Oldman sur la Première Guerre mondiale. Ross est toujours féru de préhistoire, Rachel dans la mode, Phoebe fait quelques massages à l'occasion et Chandler passe un entretien d'embauche pour un meilleur poste !

    Voilà, comme j'ai dit je vais faire court cette fois aussi pour vous laisser la surprise ! Je ne mentionnerai pour finir cet article que quelques "guest-stars" de renom apparues cette Saison dans la série phare de l'époque toute auréolée de sa gloire médiatique. Les plus notables de ces invités sont Sean Peen (qui joue Eric un petit ami de la jumelle de Phoebe), Brad Pitt (un ancien du lycée qui détestait Rachel Green) et Alec Baldwin (Parker, un ami de Phoebe un peu candide).

    A bientôt pour la Saison 9 - déjà l'avant-dernière Saison des 10 que compte la série !

    « What If...? - Saison 1 - Marvel StudiosJurassic World : Fallen Kingdom - Juan Antonio Bayona »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :