• Fin des Skyblogs - Bientôt la Nouvelle Bibliothèque-Eclectique ?

    Comme vous ne le savez peut-être pas ce blog existe en trois versions. Sur Overblog, sur eklablog et sur les Skyblogs ! Cette "entreprise culturelle" a débuté fin 2008 sur Overblog puis s'est étendue en 2012 sur eklablog et ensuite en juin 2025 sur les Skyblogs, phénomène de société !

    Mais Skyrock après avoir fermé son Chat, ferme son site et supprime les Skyblogs ! C'est la fin d'une Institution ! Je me rends bien compte sur sur Skyrock plus que sur Overblog et eklablog, le public du site n'était sans doute pas le public visé par "la bibliothèque-éclectique" (qui s'est au début appelé "Biblio-Drizz't" en hommage à mon pseudo d'alors sur le Net inspiré du personnage d'elfe noir des Royaumes oubliés de D&D, Drizz't Do'Urden !). En effet, un article pointu comme j'ai pu en commettre sur Hegel va beaucoup moins interésser la petite frappe de banlieue ou la bimbo qu'un article sur les voitures de sport ou un tuto maquillage ! Néanmoins plus de 26.000 visites sur ces Skyblogs ! Merci ! On n'a pas l'impression de bosser pour rien même si je regrette la rareté des commentaires !

    Fin de mes Skyblogs qui vont aller rejoindre les archives du Net de la BnF et de l'INA ! Quel honneur !

    Progressivement j'avais décidé de copier-coller les articles d'avant juin 2015 d'Overblog et eklablog vers les Skyblogs et ça n'arrivera jamais au bout, les Skyblogs fermant alors que je n'en suis qu'au début de 2010 (13 ans déjà !). Je remercie toutefois les personnes qui m'ont témoigner de l'intérêt sur mes Skyblogs : Mescalinette, Seraphielle, Pink-Lemon, Kristinaz14, Kiss-Me-26 et j'en oublie !

    Je vais prochainement ouvrir un nouveau blog - peut-être sur Blogger ? - mais je ne copie-collerai pas tous les anciens articles (plus de 3000) car ça fait trop de boulot ! Je regrette que les 242 articles Bonus du Skyblog secret, plus personnels, aillent se perdre car ils ne sont nulle part ailleurs que dans ce Skyblog secret si ce n'est dans mes fichiers personnels Word où je conserve ces "archives" !

    Voilà, "L'aventure Skyblogs" se termine mais pas "L'aventure bibliothèque-éclectique" bien au contraire je vais redoubler de créativité d'ici décembre 2023 et les années suivantes avec bientôt la parution de mon troisième recueils de nouvelles Territoires de l'imaginaire - Volume 3 puis avant Noel le Tome 1 de mes Pensées fragmentées (clin d'oeil à ma schizophrénie !) et un autre recueil de nouvelles sur la Seconde Guerre mondiale qui inaugurera une nouvelle série de livres sur des périodes de l'Histoire. Et en 2024, le premier volume d'une nouvelle Trilogie des Territoires de l'imaginaire !

    A bientôt !

     

    « Nick Fury, Agent du... S.H.I.E.L.D. - L'Intégrale 1965 - 1967Rick et Morty - Saison 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :