• Fast & Furious : Hobbs and Shaw - David Leitch

    La Saga Fast & Furious  avec ses grosses cylindrées et ses bimbos est vraiment un truc de bonhommes tant ça déborde de testostérone ! Mais au-delà, ça reste un divertissement plaisant même si moi, c'est pas trop mon truc ! Par contre, un de mes voisins, Cédric L. est un gros fan et a tous les films en DVD.

    Encore plus de muscles, de poursuites en voitures et de grosses castagnes dans son spin-off : Hobbs and Shaw, réalisé par David Leitch et sorti sur les écrans en 2019. On retrouve Luke Hobbs - joué par Dwayne Johnson - un agent fédéral - et Deckard Shaw - joué par Jason Statham - une sorte d'espion, braqueur de banques, deux personnages introduits dans les opus 5 et 6 de la Saga principale et présents dans tous les films depuis ! Avec également la présence de Hattie Shaw, une agent du MI-6, jouée par Vanessa Kirby !

    Ce film lorgne sur les plates-bandes des James Bond sans en égaler la recette avec Etéon, un "groupe clandestin de haute technologie financé par des fonds occultes" et son homme de main, Brixton Cole - joué par Idris Elba - l'homme du futur cybernétiquement augmenté . Cette firme veut répandre "Flocon de neige", un virus mortel sur le monde pour éliminer les faibles et réaliser son grand projet eugénique et transhumaniste.

    Mais Hattie intercepte le virus et se l'injecte dans des micro-capsules pour qu'il ne tombe pas entre les mains de Brixton. C'est là que Hobbs le "colosse" et Shaw le "gringalet" interviennent ! Ils sont personnellement impliqués car Hattie est la soeur de Shaw et Brixton son ancien collègue à qui il a mis une balle dans la tête. Une course contre la montre va s'engager !

    On a donc droit à de la baston, et Fast & Furious oblige, des poursuites en véhicules. On voyage à Londres, en Ukraine et aux Samoa. De l'action mais la morale reste bien guimauve !

    En effet, cette morale est que "la technologie ne vaincra jamais le coeur" quand toute la famille indigène de Hobbs affronte en pagnes et avec des massues l'armée de surhommes d'Eteon. Et si le film joue sur la rivalité artificielle entre Hobbs et Shaw - qui en realité se font confiance - à la fin ils faut bien qu'ils s'allient pour remporter la victoire contre le surhomme Brixton et c'est ainsi qu'ils le battent.

    La voix digitalisée du patron d'Etéon a le temps de proférer des menaces, ce qui appelle une suite !

    Voilà, ça distrait mais il n'y a rien qui démarque vraiment ce film ! Les acteurs cabotinent tout du long et ce sera vite oublié !

    Défi Film N°5.

    A bientôt !

     

    « Elric - Cycle Premier - Tome 1 : Le Trône de RubisLe rapport de Brodie - Jorge Luis Borges »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :