• Fantastic Four - L'Intégrale 1966

    L'année 1966 est une année importante pour la première famille de l'Univers Marvel et l'Intégrale 1966 en  témoigne avec toujours Stan Lee et Jack Kirby à la manoeuvre. On va en effet avoir en l'espace de quelques mois l'introduction de personnages ilmportants, si importants que par la suite, ils auront tous leurs propres séries de comics.

    Commençons notre présentation et vous allez vite comprendre ! On a tout d'abord les Inhumains qui sont en réalité apparus à la fin de l'année 1965 - une race suprahumaine qui vit dans les montagnes d'Attilan, fruits des expériences génétiques des Krees - qui seront présentés plus tard. Ils sont très puissants et sont dirigés par Flèche Noire qui ne cesse de se défaire de son frère Maximus le Fou qui condamne la Cité d'Attilan à rester enfermée derrière une barrière d'énergie noire  - au grand désespoir de Johnny Storm, notre nouvel étudiant - qui est tombé amoureux de l'Inhumaine Crystal. On a aussi Medusa, Karnac, Gorgone, Triton ou le chien téléporteur Gueule d'Or qui va balader la Torche et son ami Wyatt Wingfoot tout au long de ces épisodes ! Intrigue secondaire encore non résolue à la fin de l'année !

    Un autre élément introduit en 1966 est la dimension cosmique des aventures des 4 Fantastiques avec une menace sur la planète Terre que cette fois ils semblent bien incapables de contrecarrer, je veux bien sûr parler de Galactus le "Dévoreur de mondes" qui prend toute son ampleur sous les crayons de Kirby ! Tout est démesure dans ces épisodes qui feront date ! Mais nos héros trouvent des alliés, le Gardien Uatu que l'on connait déjà mais surtout le Surfeur d'Argent très années hippies "peace and love" avec sa planche cosmique.  Le Silver Surfer est un héros tragique dont les origines seront explicitées plus tard. Galactus reviendra plusieurs fois menacer la Terre dans les décennies suivantes et sera à chaque fois défait.

    Enfin, le dernier ajout de cette année 1966 est le Wakanda et son Roi T'Challa qui règne sur la nation la plus avancée technologiquement du monde ayant développé une technologie basée sur la ressource qu'elle est la seule à posséder : le Vibranium ! T'Challa est aussi la Panthère Noire et le premier héros noir de Marvel. En soit c'est aussi une petite révolution. L'antagoniste est Ulysses Klaw le maitre du son qui connaitra plusieurs évolutions.

    Vous l'avez compris l'année 1966 est très riches, que des coups de maitre ! Et elle se termine sur un cliffhanger qui voit le retour de Fatalis qui s'approprie les pouvoirs cosmiques du Surfeur ! Avec en prime la menace de l'Homme-Sable et du Sorcier mais qui semblent des "petits joueurs" en comparaison de la menace du souverain de Latvérie ! A suivre donc dans l'Intégrale 1967 et je vous en parlerai bientôt !

    L'Intégrale 1966 contient les issues #46 à #57 plus le quatrième annual qui fait revenir la première Torche humaine, l'androïde de la fin des années 1930, comme un clin d'oeil de l'Âge d'argent à l'Âge d'or des comics !

    A bientôt !

     

    « Dans la vigne du texte - Ivan IllichAtelier Cuisine - Saison 7 - Séance 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :