• Dragon Ball Super - Tome 20 : Combat à pleine puissance - Toriyama & Toyotaro

    La traduction du Tome 20 du Shonen Dragon Ball Super est enfin dispo par chez nous chez Glénat en ce mois de septembre 2023. Elle s'est un peu faite attendre mais je crois qu'il y a eu une coupure au Japon dans la publication.

    Ce Tome 20 s'appelle "Combat à pleine puissance" et marque la fin de l'arc Granola avant d'enchainer sur un autre pan de l'histoire qui se révèle bien peu intéressant voire carrément enfantin pour ne pas dire débile !

    Goku et Vegeta poursuivent leur combat harassant contre Gas que des Dragon Ball ont rendu le "Guerrier le plus fort de l'univers".  Les Heater donnent du fil à retordre à nos héros et Vegeta utilise l'Ego Transcendantale que lui a enseigné le dieu de la destruction Beerus tandis que Goku recourt à une forme atténué de l'Ultra Instinct qui lui permet de ne pas mettre de côté ses émotions. Granola reprend aussi du poil de la bête et vient les épauler et les dons du Namek Monite pour soigner les gens ne seront pas de trop !

    Finalement Gas va perdre car sa surpuissance nouvellement et artificiellement acquise entraine chez lui un vieillissement prématuré du fait du voeu qu'à fait son frère Elec, sommet d'égoïsme. Il finit par ressembler à une espèce de zombie puis est tué par un personnage inattendu qui fait son apparition : Freezer !

    Car la fin du combat nous tease la suite, une future confrontation entre le tyran de l'espace devenu par la force de 10 ans d'entrainement intense dans une Salle de l'Espace et du Temps Black Freezer qui rétame nos deux héros d'un seul coup de poing. L'écart de puissance semble immense et Freezer est bien "le plus fort de l'univers" car il était dans une autre dimension quand Elec a fait son voeu concernant son benjamin Gas. A suivre donc...

    La suite, est comme je disais, beaucoup moins intéressant puisqu'on retrouve la nouvelle génération Trunks et Goten qui jouent les super-héros redresseurs de tort sur Terre. C'est bien de mettre ces personnages jusque-là sous-employés à leur tour en avant mais c'est très mal fait ! Et depuis quand Trunks a peur des fantômes ? Alors qu'il créait des "Super Fantômes Kamikazes" dans l'arc Boo ! Est-ce que Toriyama chapeaute vraiment l'ensemble ou est-ce qu'on se paie notre tête ?

    Donc on a une sombre histoire de gang de zombies qui détraquent les robots de la Capsule Corps. et un sbire de l'Armée du Ruban Rouge qui refait son apparition car cet arc est en fait un prologue au film de 2022 Dragon Ball Super : Super Hero, allant même jusqu'à faire redite ! La suite ne s'annonce donc pas passionnante pour le moins et on espère passer vite au 28ème Tenkaichi Budokai avec l'apparition de Oob là où  le Tome 42 de la série originelle et l'anime Dragon Ball Z s'étaient arrêtés.

    A bientôt !

     

    « Ateliers Cuisine - Saison 6 - Epilogue de l'étéRetour au Mémorial de Caen pour la Paix »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :