• Black Knight - Saison 1

    Les fictions coréennes sortent leur épingle du jeu et Netflix nous a gratifié ces dernières années de quelques belles pépites qui ont fait le buzz comme All of Us are Dead  et surtout Squid Game ! Mais cette fois c'est de la SF post-apocalyptique qui débarque, un Mad Max a la coréenne orchestré par Cho Ui-seok et adapté du webtoon éponyme de Lee Yun-kyun. Cette série qui compte pour le moment une courte Saison de 6 épisodes, c'est Black Knight.

    On est en 2071 et une comète a précédemment heurté la Terre détruisant une bonne partie de l'atmosphère et rendant l'air irrespirable ! Une Corée dystopique tente de survivre tant bien que mal en confiant l'organisation de la survie à la Corporation Cheonmyeong, dirigée par le père et le fils et à qui la Présidente a confié la réalisation du nouveau District A censé reloger les habitants dont peut-être une partie des réfugiés, la part pauvre et abandonnée de la population !

    Dans ce contexte, les Transporteurs, identifiables à leurs matricules, sont autant de preux "Chevaliers" qui a bord de leurs camions livrent les containers d'oxygène aux résidents cloitrés dans leur maison. C'est ainsi que "5-8" fait son devoir, incarné par l'acteur Kim Woo-bin ! Il est un Transporteur à la réputation légendaire et il faut reconnaitre que le comédien lui confère un vrai charisme ! Ce héros provoque l'admiration des foules notamment de Yoon Sa-wol, un jeune réfugié débrouillard - joué par Kang Yoo-seok - et occasionnellement un mutant - qui rêve de suivre ses traces en devenant à son tour Transporteur, ce à quoi il parviendra au terme d'une compétition acharnée.

    On a par ailleurs les militaires qui restent un peu en retrait, en observation, notamment Jeong Seol-ah, officier de renseignement militaire du Defense Intelligence Command et sœur adoptive plus âgée de Sa-wol, jouée par Esom, actrice assez monolithique et inexpressive !

    Là où le bât blesse, c'est que le fils qui décide à Cheomyeong est un vrai psychopathe,  Ryu Seok, héritier de cette société qui est incarné par Song Seung-heon plutôt convaincant qui ne peut pas blairer les réfugiés et utilise tous les moyens pour les exterminer afin qu'ils n'intègrent jamais le futur District A ! Il a par ailleurs une sorte de maladie du sang, une tare génétique et il enlève des jeunes gens pour se soigner, bref le type est affreux !

    La série raconte comment "5-8" et son équipe de Transporteurs vont se démener pour contrecarrer Ryu Seok !

    Bilan ? L'univers de la série est bien restitué même si les décors qui se réduisent à des déserts de poussières et des ruines ne sont pas très variés. Le scénario est bien mené et ménage de beaux suspens. Dans l'ensemble, les acteurs sont bons, convaincants et leurs personnages attachants. La musique est intéressante et les scènes d'action bien calibrées notamment celle de l'épisode final ! Bref j'ai bien aimé mais je ne pense pas que cette série puisse s'éterniser sur plusieurs Saisons et c'est ce qu'il faut lui souhaiter je pense ! Pour le moment, sur Allociné, la série divise mais elle a le mérite de se regarder vite !

    En clair, c'est parfait pour caser un visionnage de cette oeuvre entre deux séries plus conséquentes comme une pause salutaire, c'est en tout cas comme ça que je vois les choses et ce que je vous propose de faire !

    Défi Série N°18.

    A bientôt !

     

    « Rick et Morty - Saison 4Captain America - L'Intégrale 1964 - 1966 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :