• Avengers - L'Intégrale 1966

    On va maintenant s'attarder sur toute la production 1966 des aventures des Puissants Vengeurs ! Cette Intégrale 1966 chez Panini Comics couvre les issues #24 à 35 et on est toujours avec la seconde équipe historique des Avengers, celle qui comprend Captain America, Oeil de Faucon (Hawkeye), Wanda et Pietro Maximoff puis Goliath et la Guêpe, Iron Man et Thor voguant vers leurs propres périples dans leurs titres respectifs !

    On note des tensions dans cette équipe particulièrement entre Cap et Hawkeye, un ancien repris de justice puis on arrondit les angles on comprend vite que le héros de la Seconde Guerre mondiale - qui vit par ailleurs ses propres aventures solo dans un autre titre dont je vous parlerai bientôt - est en réalité un modèle pour l'archer d'élite !

    On a aussi QuickSilver/Vif Argent et Scarlett Witch/la Sorcière Rouge qui ont quitté la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto quand celui-ci a été emmené dans l'espace par l'Etranger dans les pages du comics X-Men. Mais comme les pouvoirs du frère et de la soeur semblent s'affaiblir, ils décident au cours de ces épisodes de prendre la tangente pour les Monts Wundagore, dans leur pays natal, pour retrouver leur puissance.

    Ils sont bien vite remplacés par Hank Pym et Janet Van Dyne ! Ant-Man et l'a Guêpe sont de retour après l'arrêt de leur série régulière et quelques aventures narrées dans les pages de Sub-Mariner dans Tales to Astonish  où ils faisaient de la prospection en mer et ont dérangé le Prince de ces eaux !

    Cette fournée de récits commence avec Kang, le Seigneur du Temps qui fait actuellement, en 2023 les choux gras du MCU. Le personnage de Ravonna, princesse du futur appelée à devenir l'épouse du Conquérant est également introduit.

    Par la suite, l'équipe affronte Fatalis, Attuma, le Collecteur et son homme de main, le Scarabée (à l'origine un ennemi de Johnny Storm aka la Torche) ou encore le trio composé de Natasha  Romanoff (pour qui Clint Barton, Hawkeye nourri des sentiments amoureux) et ses alliés Swordsman et Power Man. Ensuite, c'est une étrange civilisation qui vit sous Terre en Amérique latine que nos héros affrontent.

    Pendant ces péripéties, Giant-Man devenu Goliath a un problème de taille puisqu'il est bloqué à la dimension de 3 mètres ! Mais il n'y a pas de casse-tête que le cerveau brillant du  Docteur Pym ne saurait résoudre !

    On a pour terminer un arc plus politique avec les Fils du Serpent, une organisation raciste de suprémacistes blancs et on conclut sur un combat contre le Laser vivant, un autre génie du mal !

    Une bonne année que 1966 pour les Avengers même si le meilleur est encore devant nous ! C'est scénarisé par Stan Lee et dessiné par Don Heck mais on a aussi Roy Thomas qui arrive comme coscénariste, celui qui sera à partir de fin  1966 - et surtout dès 1967 le poulain et protégé de Stan Lee ! On en reparlera !

    Etant donné que je possède près de 130 Intégrales Marvel (sur près de 400 parues), on n'a pas fini d'en parler en effet !

    A bientôt !

     

    « Retour à TatihouRick et Morty - Saison 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :