• Aliens - Tomes 1 & 2 - Verheiden & Beauvais

    Il est paru durant l'Histoire de la franchise Aliens tout un tas de BD, chez l'éditeur Dark Horse puis récemment chez Marvel ! La recette est à chaque fois un peu la même, les Xénomorphes chers à Ridley Scott et James Cameron font un carnage !

    En 1991 - 1992, une des première séries Aliens en comics est sortie chez l'éditeur Zenda traduit de chez Dark Horse, dans la collection "Ecran Total" orientée cinéma.  La série en question comporte 4 tomes - dont les deux derniers - dont il ne sera pas question ici - ont pour sous-titres "Guerre pour la Terre" ! Il faut remarquer que comme elle date du début des années 1990, elle ne tient pas compte des événements d'Alien 3 de David Fincher sorti par la suite en 1992 et qui rendra caduque cette BD !

    Cette BD, Aliens, est scénarisée par Mark Verheiden et assez "joliment" dessinée par Denis Beauvais - puis c'est Sam Kieth qui prendra le relais pour les deux derniers tomes, 3 et 4 - dans un style que j'aime beaucoup moins !

    La BD reprends après les évenements du film de Cameron et on retrouve le Caporal Hicks et une Newt qui a grandi qui finissent dans une base de Marines coloniaux sur un astre retirée alors que la Terre a succombé aux Aliens ! Là le pire est encore à venir puisque la base est aux mains d'un général fou qui sacrifie des civils et des militaires rebelles à de sinistres expériences, les offrant en pâture aux monstres, espérent contrôler ainsi leur Reine et en faire une arme pour reprendre la Terre ! Où est Ripley ? Elle a pris congès du groupe mais prépare la contre-attaque et on la retrouvera menant l'équipe dans le tome 3 !

    Ca donne lieu à des scènes assez cruels de gens désespérés hurlants lorsque les Xénomorphes déferlent sur eux ! Nos héros eux sont détenus aux arrêts mais vont finir par s'évader avec la complicité de militaires indignés par les expériences du général dignes du docteur Mengele !

    Dans le même temps, Newt capte une communication d'une gamine qui tente de survivre sur Terre et se promet de venir la sauver !

    Finalement, le plan du général fou tourne sans surprises en eau de boudin ! Après avoir sacrifié ses hommes et sa base, il débarque sur Terre et libère son "armée" d'Aliens qui se font un plaisir de le massacrer ! Aveuglé par son hubris, le type !

    Voilà pour cette BD qui a le défaut de n'être pas Canon !

    A bientôt !

    « Sillage - Morvan et BuchetL'avénement de Clovis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :