• Aeon's End - Matagot

    Je vous emmène maintenant dans un univers med-fan post-apocalyptique avec le jeu de l'éditeur Matagot appelé à devenir un classique, Aeon's End. Il s'agit d'un jeu de deck-building de type coopératif pour jusqu'à 4 joueurs qui incarnent des mages qui doivent repousser une Némésis pour protéger le village de Gravehold.

    Au départ, vous disposez d'un certain nombre de cristaux qui vont vous donner de l'éther pour acheter d'autres cristaux et augmenter votre capital d'éther car c'est l'éther qui va vous permettre d'agir !

    Aeon's End - Matagot

    Avec cet éther vous pourrez ouvrir ou stabiliser des brèches dimensionnelles et acheter des sorts ou des reliques. Vous devez ensuite jouer les sorts sur les brèches en les préparant puis en les lancant au tour suivant. C'est ainsi que vous pourrez occasionner des dégats à la Némésis et aux légions de monstres qu'elle invoque. Vous gagnez quand la Némésis n'a plus de points de vie et vous perdez quand votre village, Gravehold perd aussi tous ses points de vie !

    Il faut donc jouer intelligemment en coopérant avec les autres joueurs ! Vous avez 5 cartes dans la main que vous mettez ensuite dans votre Défausse puis dans la pioche ! Votre Deck va donc augmenter de taille et n'est jamais mélangé.

    C'est un très bon jeu, très immersif et aux mécanismes bien rodés ! Pour peu qu'un des joueurs ait lu toutes les régles, il n'aura aucun mal à les expliquer aux autres et elles sont simples à retenir car assez répétitives ! A vous d'élaborer vos stratégies et combos ensuite !

    J'ai fait une partie à 4 joueurs, par un beau samedi, avec mes camarades Gautier, Nicolas et Pierre et ce fut très disputé mais on a réussit à vaincre la Némésis - ce qui ne fut pas simple ! - mais on a particulièrement bien joué même si par moments, on a eu chaud aux fesses ! On doit remettre ça un prochain samedi avec une autre Némésis !

    Un bon jeu pour passer d'agréables moments !

    A bientôt !

    « Jung, un voyage vers soi - Frédéric LenoirLe petit monde de Don Camillo - Julien Duvivier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :