• Walking Dead - Tomes 7 & 8 - Robert Kirkman & Charlie Adlard

    Le tome suivant de la saga Walking Dead en comics - chez Delcourt en VF - est un chapitre de transition Walking Dead - Tomes 7 & 8 - Robert Kirkman & Charlie Adlardnommé "Dans l'oeil du cyclone".

    Nos survivants, le petit groupe mené par Rick Grimes, a en effet depuis quelques temps, trouvé refuge dans une prison d'état cernée de murs et de grilles qui sont autant de protections contre les Rôdeurs et les Rampants, les damnés zombies.

    Dans cette "univers" clos, des relations se tissent ou se poursuivent. certains des protagonistes se rapprochent, d'autres se sentent rejetés. On va devoir compter avec de nouvelles pertes - souvent par imprudence ou relâchement de la vigilance - voire par suicide !

    Mais des problèmes d'approvisionnement se posent - en munitions et en vivres. Nos héros vont donc des virées à l'"extérieur" - qui sont autant de prises de risques : au dépôt de munitions de la Garde Nationale ou au Wal-Mart des environs.

    Et puis, il y a aussi la menace du Gouverneur et de ses gens de Woodbury qui, même s'ils n'apparaissent pas dans ce tome 7, ne sont pas loin et surgissent dans le tome 8. Mais déjà ce tome 7 s'achève sur un cliffhanger haletant à ce sujet !

    Lori pourra-t-elle accoucher de son bébé dans des conditions sereines ? Elle donne bel et bien naissance dans ce tome 7 à une petite fille ! Mais quelles sont les chances de survie d'un si petit être dans un monde pareil ? Minces en vérité !

    Dans le tome 8, "Une vie de souffrance", on revient un peu en arrière dans le temps, du point de vue de la communauté de Woodbury, après la petite vendetta personnelle de Michonne qui a laissé le Gouverneur pour presque mort ! On assiste aux évènements du tome 7 - la réquisition du dépôt de munitions par l'équipe de Rick -  rapportés du point de vue du Gouverneur.

    Celui-ci décide d'avoir à son tour sa revanche et passe à l'assaut ! Je ne révélerais rien de ce tome 8 de plus et de la confrontation/bataille dont l'enjeu est le hâve qu'est la prison et qui s'annonce épique. Le Gouverneur dispose de plus de ressources que la bande de Rick et ce n''est pas gagné pour notre héros d'autant que le tyran local a capturé un de ses amis qui va passer un sale moment !

    Ce tome se termine dans le chaos total et l'ambiance la plus noire et morbide et augure une nouvelle direction pour la série ! La trêve est terminée !

    A bientôt si vous survivez à l'Apocalypse zombie !

    « MGT - LoricielsNoé - Darren Aronofsky »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :