• The Tomb of Dracula (2004)

    Si les années 1960 voient le retour des super-héros chez Marvel Comics, les années 1970 sont marquées par deux modes : les films de Kung-Fu (au moment où Bruce Lee sort ses films) et les comics d'épouvante. Marvel va alors exploiter notamment le personnage de Dracula de Bram Stoker alors dans tombé dans le domaine public et libre de droits, dans la série iconique The Tomb of Dracula. Cette série va aussi introduire le personnage de Blade, un chasseur de vampires, mi-vampire, mi-humain.

    Cette série The Tomb of Dracula connait une nouvelle itération en 2004 mais plus une mini-série qu'une longue "ongoing serie" où on va retrouver Blade et des chasseurs de vampires en route pour occire le "Big D." sur le point d'accomplir un rituel de transformation millénaire qui doit faire de lui un dieu et permettre à une nouvelle race de vampires de dominer la Terre.

    C'est Noah Van Helsing qui réunit  ce groupe qui compte quatres des plus redoutables chasseurs de vampires de la planète ainsi que Blade et Divinity Drake qui est comme le personnage jadis incarné au cinéma par Wesley Snipes une sang-mélée. Le temps est compté pour se rendre au Château de Dracula en Transylvanie où le Seigneur Vampire repose déjà dans sa chrysalide. Ce démon a rassemblé des armées de vampires pour le protéger et on croisera différentes races comme ces vampires volants de l'Himalaya ou des vampires des neiges du Japon. Les héros vont subir pas mal de pertes.

    Alors que Dracula semble sur le point de triompher et de s'unir à Divinity Drake sous son contrôle mental pour enfanter la nouvelle race d'uber-vampires, un allié inattendu se révèle et sauve la journée ! Le vampire est vaincu mais pas définitivement détruit puisqu'on le reverra notamment dans une "guerre des vampires" dans la série Avengers du début des années 2020 !

    Un récit sympa quoi que la fin n'en est pas i extraordinaire que ça ! Le petit plus en est le côté "folklore vampirique"  mis en bien en avant ! On est assez loin dans l'esprit du Dracula originel de Stoker, avec ici la version écrite par Robert Rodi et dessinée par Jamie Tolagson dans cette mini-série de seulement 4 issues !

    A bientôt les Marvelites !

    « Gambit (2004) : House of CardsBullseye : Greatest Hits (2004) - Way & Dillon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :