• Moonstone : A Hard Days Knight - Mindscape

    Au tournant des années 1980/1990, on avait dans le domaine vidéoludique la rivalité entre Atari 520ST et Amiga 500 ! Pour ma part, je possédais un Atari mais je dois reconnaître que l'Amiga avait des capacités techniques supérieures - il était aussi beaucoup plus cher !

    La plupart des softs étaient adaptés sur les deux machines mais parfois l'Amiga avait des jeux qu'on ne trouvait pas sur l'Atari et réciproquement ! Je ne pourrais à priori pas trop vous parler des jeux propres à l'Amiga et pourtant en me renseignant sur les sites de rétrogaming, je peux avoir une assez bonne idée de ce qu'était ces jeux et des sensations qu'ils procuraient (en les rapprochant de logiciels similaires !). Nous allons aujourd'hui nous aventurer dans le domaine de la machine de Commodore !

    Il va être question de Moonstone : A Hard Days Knight,  jeu de la société Mindscape (à qui on doit Captive sur Atari ST !) qui est un jeu qui peut se jouer à quatre où vous incarnez autant de chevaliers qui doivent, en rivalité les uns contre les autres (et en jouant à tour de rôle j'imagine car le jeu en réseau n'existait pas encore !), qui doivent donc retrouver quatre clés pour mettre la main sur la mystique "Moonstone", mission qui vous a été confiée par les druides de Stonehenge !

    Si vous n'avez pas trois amis pour jouer les autres chevaliers, c'est l'ordinateur qui les contrôle comme PNJ !

    Le jeu est sorti en 1991, le titre étant bien entendu un jeu de mots sur "A Hard Day's Night", chanson ultra-populaire des Beatles ! Le jeu exploite bien à fond les capacités de l'Amiga et est bluffant pour un jeu de cette époque, des centaines d'animations, 2 Mo de monstres et 60 fonds peints ! Il est possible d'y jouer au tour par tour ou en combats en temps réel !

    Vous vous déplacez sur une grande carte et visitez des dolmens où se trouvent des coffres défendus par des monstres que vous affrontez dans un mode de jeu qui fait penser à l'autre titre légendaire, Barbarian : The Ultimate Warrior avec comme dans cet autre jeu des scènes et effets gore comme de sanguinolentes décapitations ! Au fait, vous disposez de cinq vies, ce qui est peu !

    Il y a un aspect jeu de rôles avec accumulation de Points d'Expérience (XP) et possibilité d'améliorer votre matériel chez des marchands ! Evitez toutefois de rencontrer le dragon car la défaite contre lui semble inévitable !

    Enfin, les joueurs peuvent se défier entre eux pour se piquer les clés !

    Je ne sais pas vous et je ne sais pas si vous avez connu ce jeu mais moi il me fait bien envie ! Des objectifs alléchants qui constituent un vrai défi, une réalisation chiadée, ça fait effectivement envie ! Reste à voir le niveau de difficulté (il semble qu'il soit là aussi ajustable !) ?

    A bientôt !

    « Les Ragazzi - Pier Paolo PasoliniStar Wars Resistance - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :