• Friends - Saison 6

    J'avance lentement mais sûrement dans le visionnage de la série-culte Friends ! Nous voici rendus déjà à la Saison 6 et on retrouve Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey et Phoebe dans de nouvelles péripéties entre leurs appartements et le Central Perk. L'humour est tranchant et toujours aussi efficace et c'est sans doute pour ça que la série a autant de succès  même 20 ans après, en 2010 et 2020 !

    On avait précédemment, à la fin de la Saison 5, laissés Ross et Rachel à Las Vegas où après une nuit à la Very Bad Trip, ils s'étaient passé la bague au doigt ! Reprenant vite leurs esprits, nos deux comparses vont se rendre compte de leur erreur et ce sera le troisième divorce pour Ross ! Ce n'est donc pas encore dans cette Saison 6 que se concrétisera la possible union tant attendue entre ces deux-là ! D'après l'émission Friends : The Reunion qui a eu lieu en 2021, baptisée par chez nous Friends : les Retrouvailles (et diffusé notamment en juin de cette année sur TF1 en Prime-Time), il y avait bien "quelque chose" entre David  Schwimmer et Jennifer Aniston sur le plateau !

    Non, le véritable couple de cette Saison 6, c'est Chandler et Monica qui vont roucouler d'un amour parfait et à la fin des 25 épisodes de la présente Saison, l'amoureux transit va proposer une bague à son aimée et se fiancer, le mariage n'est donc plus très loin !?

    On a aussi des déménagements en séries dans cette Saison ! Chandler et Monica aménagent ensemble chez Monica, Monsieur Bing se sépare donc de Joey Tribbiani mais les deux restent les "meilleurs potes", avec un Joey toujours aussi gentiment "naïf" durant ces évènements, ce qui est un ressort comique de plus ! Rachel, elle, va aller s'installer chez Phoebe.

    Joey prend donc une colocataire, une très jolie danseuse qui va évidemment le faire succomber mais leur relation va vite tourner aigre car cette jeune femme, Janine - jouée par la top-modèle Elle Macpherson, ne supporte pas les amis de notre comédien en recherche de succès ! Ah et justement à ce sujet, Joey redécroche un rôle régulier dans une nouvelle série, après le personnage du Docteur Ramoray dans Des jours et des vies, il devient une sorte d'enquêteur qui donne la réplique à un robot de pacotille. Il va aussi se faire embaucher un temps comme serveur auprès de Gunther au Central Perk grâce à Rachel.

    Ross lui va aussi avoir deux relations problématiques durant cette Saison. D'abord avec Jill Green  - jouée par Reese Witherspoon, la soeur de Rachel ce qui rend cette dernière jalouse ! Puis plus tard, le professeur en paléontologie Ross va s'amouracher d'une de ses étudiantes, la jeune Elizabeth Stevens - jouée par Alexandra Holden. Ca donne des moments assez savoureux quand Ross rencontre le père de celle-ci, qui ne voit évidemment pas cette relation d'un très bon oeil en raison des 12 ans d'écart entre les deux "amoureux", Paul Stevens - interprété par la star alors en plein succès Bruce Willis ! Ca permet à l'acteur de Piège de Cristal/Die Hard de jouer à contre-emploi de ses rôles de dur-à-cuire et de macho en se glissant dans la peau d'un personnage à priori sévère mais qui se révèle en fait une midinette, un pleurnichard de première ordre à la virilité mal assumée ! C'est assez jubilatoire de voir ça je dois dire !

    Je passe rapidement sur un double-épisode en milieu de Saison sur le principe des récits "What If ?" /"Et si ?" (chers à Marvel) où on aborde ce qui se serait passé si la situation avait été différente ? Si Ross était resté marié avec Carol,  si Monica était restée grosse ou encore si Phoebe était devenue une femme d'affaire ? Intéressantes "variations" !

    Et donc la Saison 6 se clôt par un autre double-épisode ou Chandler veut demander sa main à Monica, plan perturbé au moment le plus inopportun par le retour de Richard Burke - toujours joué par Tom Selleck - et finalement c'est Monica qui fait sa demande à Chandler, se fiançant et planifiant un mariage dans la foulée.

    Voilà, ça va à 100 à l'heure, c'est bien rythmé et les blagues et gags - qui font quasiment tous mouche, s'enchainent sans temps mort - et ai dû déjà aussi vous dire dans un billet précédent qu'on ne faisait même plus attention aux rires enregistrés, ce qui est bon signe.

    A bientôt pour la Saison 7 ! Plus que quatre Saisons !

    « Se souvenir des belles choses - Zabou BreitmanLa Citadelle des Ténèbres - Scénario D&D3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :