• Fast & Furious - Rob Cohen

    Au départ, j'avais des a-prioris négatifs sur la franchise Fast & Furious, films bling-bling, tape à l'oeil, matérialistes mettant en jeu des bolides de courses, de belles "bagnoles" tunées à mort, des escadrons de bimbo, de l'argent qui coule à flot, sur fond de rap US ! En plus, pour ne rien arranger, je suis totalement ignorant en matière de voitures et donc imperméable à toute cette "mythologie" !

    Fast & Furious - Rob CohenPourtant, j'ai visionné Fast & Furious, premier du nom, film de Rob Cohen de 2001 et c'est moins pire que ce que j'imaginais ! Le récit tourne autour des racers, des "rodéos", et il s'agit en fait d'un - bon ? - film policier au bout du compte !

    Le film fonctionne assez bien autour de Vin Diesel et Paul Walker entre lesquels une bonne alchimie se manifeste ! Paul Walker a connu une fin tragique - ironie du sort - dans un accident de voiture fin 2013. Et son ami Vin Diesel lui a rendu un vibrant hommage à l'occasion de la sortie de l'opus 7 !

    Allumez les nitropropulsions et embarquez avec Brian O'Conner - incarné par Paul Walker - dans les rodéos ! On apprend au bout d'une demi-heure de film qu'il est en réalité un policier du LAPD hyper-doué en pilotage automobile et en mécanique, qui va tenter d'infiltrer le gang de voleurs de Dominic Toretto - joué par Vin Diesel. Torreto - au lourd passé - dirige un groupe constitué entre autre de Leticia "Letty" Ortiz - rôle tenu par Michelle Rodriguez (vue dans Lost et Resident Evil).

    Mais les choses vont se compliquer quand Brian tombe amoureux de la soeur de Dom, la belle Mia - jouée par Jordana Brewster ! Son affiliation et sa loyauté au LAPD vont se retrouver mises en questions !

    Un film punchy - monté comme un vidéoclip - qui ravira tous les amoureux de "caisses" ! Inutile de préciser qu'il est déjà culte pour eux ! Un film de poursuite entre gendarmes et voleurs !

    Au fond, il se dégage une certaine forme de spiritualité - au-delà de l'aspect bling-bling précité plus haut - dans les rodéos montrés dans le film car ces pilotes flirtent avec la mort !

    Je compte me visionner finalement toute la série ! "I'll see you again !".

    A bientôt !

    « Centipede - AtariDes Réflexions à foison - II »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :