• Game Over - Imagine SoftwareLa série des jeux d'action orientés aventure Game Over compte deux opus : Game Over et Game Over II publiés à très peu de temps d'intervalles puisque tous les deux sont sortis en 1987 ! Game Over, le premier soft - dont il est question aujourd'hui a reçu un meilleur accueil que sa suite - sans doute la lassitude du public devant un formule qui ne s'est pas renouvelée entre temps ! Il fut livré sur les machines standards de l'époque : Amstrad CPC, Commodore 64, Thomson TO7 et ZX Spectrum ! Je ne me souviens plus trop si c'est à l'opus 1 ou à l'opus 2 que j'ai joué tant les deux jeux sont semblables mais il est possible que j'ai testé les deux ! Ça remonte à plus de 20 ans ! J'ai une bonne mémoire mais elle a des limites !

    Le jeu a été développé par Dinamic Software et édité par Imagine Software ("The Name of the Game !").

    Game Over est un mélange entre un shoot-them up, un jeu de plateformes et d'aventures ! Il comporte deux phases bien distinctes !

    Vous incarnez Arkos, un lieutenant loyal au pouvoir de l'Impératrice Galactique Gremla ! Game Over - Imagine SoftwareMais bien vite, vous vous rendez-compte que celle-ci est une Reine cruelle et vous rejoignez les Rebelles ! Dans la première partie du jeu, Arkos doit s'échapper de la planète-prison Hypsis puis dans la seconde partie, le héros arrive sur la planète marécageuse Sckunn, infiltrer le palais de la Reine, défaire son robot géant et assassiner la femme despote !

    Enfin, Game Over a été à l'origine d'une pettite polémique en raison d'une publicité et d'un artwork représentant la Reine Gremla laissant entrapercevoir un bout de sein et de téton ! Pas de quoi fouetter un chat aujourd'hui ! Ceci valu même un prix à cette affichette selon les lecteurs du magazine Crash ! Sans doute des geeks libidineux !

    A vos joysticks et à bientôt !


    votre commentaire
  • Certains romanciers sont de véritables poules aux œufs d'or pour l’industrie d'Hollywood ! L'Affaire Pélican - Alan J. PakulaC'est le cas de Stephen King, de Michael Crichton et de John Grisham ! De ce dernier auteur, on a tiré les films à succès, La Firme mais aussi L'Affaire Pélican. C'est de ce dernier film, adaptation d'un roman du maître, réalisée par Alan J. Pakula et sorti sur les écrans en 1993 !

    On a là encore une histoire de conspiration ! Une étudiante en droit, Darby Shaw, va se retrouver toute seule - enfin presque toute seule ! - contre le système, un système corrompu de l'intérieur ! Parviendra-t'elle à faire triompher la loi ? Darby Shaw est interprétée par Julia Roberts, révélée plus tôt par le succès de Pretty Woman - ici dans un registre plus tragique !

    Deux magistrats de la Cour suprême sont assassinés et la jeune étudiante va réunir les pièces du dossier et découvrir la vérité ! Mais elle fait l'erreur de donner sa "thèse" à son petit ami qui le transmet à ses contacts du FBI ! Peu de temps après, le petit copain meurt dans l'explosion provoquée de sa voiture !

    Dès lors Darby Shaw est traquée, seule contre tous ! Elle doit prévenir un monde incrédule de ce qu'elle a provoqué mais évidemment on veut la faire taire - définitivement !

    Pour s'en sortir, elle n'a d'autres choix que de remonter la chaîne du pouvoir - passant au-dessus de ceux qui veulent la supprimer ! Elle contacte alors un journaliste du Washington Herald - car il est connu que la presse est le quatrième pouvoir ! Ce journaliste, Gray Grantham, est interprété par Denzel Washington !

    Derrière tout ce complot, il y a en réalité une affaire de transaction immobilière douteuse concernant une réserve de pélicans ! D'où le titre !

    Voila, au final un bon thriller mais de facture assez classique ! On eut pas mal de films de ce calibre dans les années 1990 ! Ainsi il y eut évidemment La Firme, toujours d'après Grisham mais aussi Traque sur Internet avec Sandra Bullock dans le même genre !

    A voir comme un bon divertissement plutôt que comme une critique du système !

    A bientôt !


    votre commentaire