• Star Wars : Yoda Stories - LucasArts

    Nous allons parler d'un jeu qui ne paie pas de mine aujourd'hui et peut plutôt se voir comme une sorte de mini-jeu, comme il en fleurit sur nos Smartphones !Star Wars : Yoda Stories est développé et édité par LucasArts en 1997. Il est spécifique aux systèmes Windows puis sera adapté sur Game Boy Color en 1999 par THQ.

    On peut voir ce jeu comme un mini-jeu donc, avec  des parties d'à peine 20 minutes, conçues pour les employés de bureau un peu geek qui ont du temps à tuer sur leur pause déjeuner et qui en ont marre de jouer toujours au démineur ou de faire des réussites !

    L'action prend place entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi au moment où Luke Skywalker termine sa formation auprès de Maïtre Yoda pour devenir un Jedi !

    Yoda va confier des petites missions à son élève, missions générées procéduralement. Toutes les aventures sont indépendantes et il n'y a pas, par exemple, de système de Points d'Expérience ! Vous devrez la plupart du temps ramener un objet ou sauver quelqu'un ! Les joueurs débutant peuvent recevoir l'aide de R2D2 qui vous donnera des indices !

    Niveau graphismes, c'est aussi très simple ! Ca fait un peu penser aux premiers Zelda avec des vues de dessus en 2D ! En fait, ce sont des écrans de 12 cases sur 12 cases, vu de haut. Vous vous déplacez grâce au clavier et tirez au blaster ou maniez le sabre-laser par l'action de la souris. La Force est considérée comme une arme mais vous devrez trouver le spectre d'Obi-Wan Kenobi pour l'obtenir !

    Vous devez d'abord trouver Yoda qui vous donne votre mission. Au départ, votre inventaire et votre avancement sont vides (et se réinitialisent à chaque nouvelle mission/partie). Chaque jeu est composé d'environ 100 écrans. Vous réalisez des petites quêtes qui vous rapprochent de l'objectif final. Ca reste assez basique !

    Un jeu pour combler les temps morts mais dont personnellement, je me suis assez vite lassé ! C'est très répétitif comme vous vous en doutez !

    A noter qu'il existe aussi un jeu similaire avec Indiana Jones nommé Indiana Jones and His Desktop Adventures, sur le même principe (un jeu de Bureau) sorti un an plus tôt en 1996 sur Windows et Mac auquel Star Wars : Yoda Stories doit son moteur de jeu !

    A bientôt !

    « Le Faucon - Jim OwsleyEssai sur le mérite et la vertu - Diderot & Shaftesbury »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :