• Star Wars Rebels - Saison 1

    Après le double épisode spécial Prémices d'une Rebellion, la très prometteuse série Star Wars Rebels enchaine sur ses 13 épisodes de la Saison 1.

    L'équipe de Kanan Jarrus et Hera Syndulla mène donc des opérations éclairs sur Lothal, un monde industriel Star Wars Rebels - Saison 1excentré tenu d'une main de fer par l'Empire.

    Ces missions consistent à récupérer des marchandises, des armes et des vivres, à venir en aide aux fermiers du coin. Ainsi dans l'épisode "La Mission Impossible", Ezra et Zed vont jusqu'à voler un chasseur TIE. Dans l'épisode "Au secours des anciens maîtres", il s'agit de libérer un maitre Jedi dans une prison fortifiée sur Stygeon Prime (prison déja aperçue dans le comics "Dark Maul : Fils de Dathomir") mais cela s'avère en réalité un piège !

    Car en face, les Impériaux sont retors ! Il y a l'Agent Kallus du B.S.I. (Bureau de la Sécurité Impériale), la ministre Maleth Tua et le redoutable et sans pitié Inquisiteur Impérial. A la fin de la Saison, le Moff Tarkin fait même une apparition et reprends les choses en mains ! Mais nos héros ont des alliés - même parmi les Impériaux - comme, lorsque Ezra infiltre l'Académie Impériale, le cadet Zare Leonis...

    D'autres personnages des films et de l'autre série précédente The Clone Wars figurent au casting ! Il y a ainsi Bail Organa, de même que R2D2 et C3PO ainsi que l'improbable Lando Calrissian. Notre petite cellule rebelle obéit à un mystérieux commanditaire encapuchonné nommé Fulcrum dont la révélation de l'identité, à la fin de cette Saison, est une surprise de taille ! Une vieille connaissance pourrait-on dire !

    La série développe aussi de manière remarquable les liens entre les personnages particulièrement en ce qui concerne Kanan et Ezra qui est réceptif à la Force et devient le Padawan du premier ! A travers la Force, des liens puissants les unissent et c'est une déchirure pour le jeune garçon lorsque son maitre est capturé par l'Empire à la fin de la Saison. Les trois derniers épisodes constituent en effet l'arc narratif du "sauvetage" !

    Une très bonne surprise que cette série ! Moins naïve et enfantine que ce que l'on aurait pu craindre quant à une production Disney ! Des textures de personnages plus simples mais une belle réalisation ! Et la série devrait encore se bonifier comme l'a fait The Clone Wars au fil de ses 6 propres Saisons ! Dave Filoni - qui sera bientôt aux commandes de production Lucasfilm depuis 10 ans - livre ici une belle œuvre !

    La série peut être vue en France sur France 4 le dimanche matin de ce début d'année 2015 !

    A bientôt !

    « Jem et les Hologrammes - Saison 1Un peu de science pour tout le monde - Claude Allègre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :