• Jem et les Hologrammes - Saison 1

    Jem et les Hologrammes est une série d'animation américano-japonaise, diffusée pour la première fois en France en 1986 dans l'émission Vitamine. La série compte 3 saisons - soit 65 épisodes - de 20 minutes chacun et raconte le parcours musical de Jem/ Jerrica Benton et son groupe Les Hologrammes et sa perpétuelle rivalité avec l'autre groupe, plus punk et "mauvais genre", Les Misfits.

    Jem et les Hologrammes - Saison 1La série est une coproduction avec la firme de jouets Hasbro, destinée alors à promouvoir les poupées mannequins Jem. Hélas pour la série, les poupées durent céder face à la concurrence de Barbie, ce qui fit que la Saison 3 ne fut jamais diffusée en totalité sous nos latitudes !

    A la mort de son père, président-fondateur de la maison de disques Starlight Industries et de l'orphelinat pour jeunes filles Starlight, Jerrica hérite de cinquante pourcents des parts de son "empire", l'autre moitié étant gérée par le machiavélique, et calculateur, Eric Raymond. Tout va à vau-l'eau dans la pension et les filles ont besoin d'argent ! De plus, Raymond s'apprête à faire main-basse sur l'entreprise familiale - voire à la couler - et lance pour cela son propre groupe Les Misfits, un trio de "mauvaises filles" prêtes à toutes les exactions pour parvenir au succès. Ce groupe malveillant est composé de "Pizzazz" - aux cheveux verts -, "Roxy" et "Stormer". Jerrica décide de réagir !

    Jerrica découvre alors une autre part de l'héritage de son père, l'ordinateur holographique Synergy, qui possède la personnalité de la mère de la jeune fille ! Avec cette machine hyper-développée, Jerrica va pouvoir créer des Hologrammes et endosser la panoplie de Jem. Avec ses amies, Kimber, Aja et Shana, elle va former le groupe de Jem et les Hologrammes.

    Eric Raymond va alors organiser une compétition musicale entre les deux groupes rivaux dont Starlight industries sera l'enjeu. Il va mettre des bâtons dans les roues de Jerrica/Jem et Rio Pacheco, le petit ami de celle-ci, n'aura que trop à faire pour les protéger !

    Jem illuminera ensuite la scène - avec sa coiffure rose reconnaissable - et gardera secrète l'existence de Synergy, endossant tour à tour ses deux personnalités pour se jouer d'Eric Raymond et de ses complices !

    Une série amusante par son côté kitsch, qui rappelle une certaine innocence de cette époque ! De plus chaque épisode est ponctué d'interludes musicaux façon simili-mini vidéo-clip avec des titres tel "Outta my way" des Misfits ou "Only the Beginning" de Jem et les Hologrammes.

    Je n'ai pas regardé mais il doit être possible de se procurer la série en DVD à l'heure actuelle - pour ce qui est des moyens légaux ! Pour le reste, Youtube est ton ami !

    Dédicace à Vincent !

    A bientôt !

    « Le Palimpseste d'Archimède - Eliette AbécassisStar Wars Rebels - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :