• Mystique (2003) : Drop Dead Gorgeous

    Raven Darkholme aka Mystique est une méchante, meneuse de la Confrérie des Mauvais Mutants et capable de changer d'apparence. Mais comme beaucoup de méchants Marvel, elle finit pas rejoindre à un moment le camp des gentils notamment au début des années 2000 dans une sorte de série d'espionnage en 24 issues (ce qui doit représenter 4 arcs).

    Le premier de ces arcs a pour titre en VO "Drop Dead Gorgeous" (titre d'une chanson du groupe, Republica par ailleurs). Charles Xavier a révélé récemment qu'il était un Mutant et les missions de son école au monde mais dans le même temps, il a monté un réseau d'agents sous couverture pour remplir les missions délicates dont les X-Men, trop voyants, ne saurait s'acquitter !

    Dans ces intrigues à la James Bond, Charles et M, Forge est Q et Mystique est 007 pour faire simple ! Un précédent agent de Xavier, Prudence, s'est fait incinérée par un Mutant en Russie et Mystique, recherchée par toutes les polices pour terrorisme, la remplace au pied levé.

    Sa première mission va l'emmener à Cuba où Fidel Castro a décidé d'éradiquer les Mutants, craignant qu'ils ne renverse son régime et pour se faire a récupéré deux robots Sentinelles que les Russes ont construit après l'Accident de Tchernobyl qui a vu augmenter le nombre de Mutants en URSS ! Mystique va s'infiltrer dans la base cubaine, en même temps que des Pro-Mutants et finalement réussir sa mission, non sans pertes et sacrifices !

    La mission est terminé mais alors qu'elle boit un verre dans un bar, Raven est abordée par un mystérieux commanditaire, Shepard, qui semble bien informé et qui lui propose d'être un agent double tandis qu'un autre et encore plus énigmatique personnage qui se fera appelé dans l'issue #7 le "Quiet Man", aux allures de Palpatine tire les ficelles !

    Ca s'annonce assez intéressant donc ! Ces issues  #1 à #6 sont scénarisés par Brian K. Vaughan (qui officiera sur la Saison 8 de Buffy contre les Vampires et chez Marvel, sur Les Fugitifs pour ce que j'ai lu de lui) mais qui doit être le scénariste des 24 N° alors que le dessinateur sur les 6 premiers N° est Jorge Lucas - par la suite on aura un autre dessinateur !

    A bientôt !

     PS  : Non, en réalité le scénariste de cette série qui surfe sur la mode Alias change à partir du N° 14 avec Sean Mc Keever qui prend le relais à l'écriture ! Merci Wikipédia ! On en parlera en temps voulu !

    « Héloise et AbelardMystique (2004) - Issues #7 à #12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :